Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

bien aménager son logement

L'agencement intérieur, un élément clé pour s'approprier son logement

Par

D.L.P
simulation aménagement salon
En ce début 2020 Amiens s’enrichit d’un tout nouveau Pôle d’Aménagement d’Espaces intérieur et extérieur. Un service inédit et sur-mesure qui accompagne tous les projets de vie.
personnaliser sa décoration

Si la décoration et l’aménagement intérieur sont des sujets très en vogue, beaucoup, acquéreurs comme propriétaires, éprouvent une réelle difficulté à se projeter dans leur lieu de vie. « Nous sommes très régulièrement sollicités par nos clients sur ce sujet. Il faut du temps pour s’approprier un espace dont on a parfois du mal à saisir tout le potentiel  » confi rme Ghanya Meunier, Directrice de l’agence immobilière Stéphane Plaza.

bien choisir la décoration de son intérieur

Avec Nathalie Lavigne, architecte et décoratrice d’intérieur, elle a donc décidé de lancer à Amiens un Pôle d’Aménagement d’Espaces. Indépendante de l’agence, la structure a pour ambition de casser les codes et idées reçues : loin d’être réservée à une élite, l’architecture d’intérieur permet de trouver des solutions adaptées pour s’approprier un logement, le transformer ou le faire évoluer. « Nous fonctionnons en toute transparence : vous pouvez bénéficier d’un conseil comme d’un accompagnement global » souligne Ghanya Meunier. Professionnelle expérimentée, Nathalie Lavigne cherche avant tout à nouer un lien de confiance avec ses interlocuteurs, à comprendre leurs attentes et mode de vie. « Il est impératif de co-construire un projet avec les propriétaires pour qu’ils puissent pleinement se l’approprier. La réussite d’un aménagement intérieur repose essentiellement sur la communication et les rapports humains » note-t-elle. Conseils, vues 3D, plans détaillés pour les artisans, suivi de chantier… les prestations s’adaptent entièrement aux besoins du client. D’ailleurs, en plus de l’expertise de Nathalie Lavigne, le Pôle Aménagements d’Espaces propose également les services d’un architecte paysagiste qui a pour mission de réinventer les extérieurs qu’il s’agisse de jardins, cours ou même balcons. Enfin, d’ici quelques mois, un designer d’objets viendra renforcer l’équipe pour offrir aux Amiénois de nouvelles perspectives.

Autres articles