Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

En savoir plus sur la loi Pinel

Par

Tiphanie
La loi Pinel est un dispositif d’investissement qui permet de devenir propriétaire d’un logement tout en bénéficiant d’une réduction d’impôts. Mais attention, il y a une condition pour bénéficier de cet avantage fiscal : vous devez proposer son bien à la location pendant au moins 6 ans !

La loi Pinel remplace la loi Duflot, qui elle-même faisait suite à la loi Scellier. L’État met régulièrement en place ce type de dispositif de défiscalisation pour inciter les particuliers à investir et donc développer le parc de logements en location en France. La loi Pinel s’applique principalement aux logements neufs, ce qui a eu pour conséquence ces dernières années de multiplier le nombre d’appartements neufs disponibles à la vente sur le marché. Le dispositif de défiscalisation a ensuite été élargi aux logements anciens faisant l’objet de travaux de mise aux normes en matière de performance énergétique.

Investir dans le locatif ne permet pas seulement de bénéficier d’une réduction d’impôt, c’est aussi un moyen de vous constituer un patrimoine à moindre coût et de compléter vos revenus grâce aux loyers perçus. Certes, cela implique de gérer la relation avec un locataire mais vous pouvez tout à fait faire appel à un professionnel pour gérer la location de votre logement. Et pour être sûr que votre appartement attirera facilement un locataire, pensez à la localisation ! Emplacement, emplacement, emplacement comme dirait mon père !

Autres articles