Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

AgenceSaintHubert

Quelques raisons d'investir dans l'immobilier à Milly-la-Forêt

Par

AgenceSaintHubert
Située au cœur du parc naturel régional du Gâtinais Français, Milly-la-Forêt dispose de nombreux atouts. Cette ville de l'Essonne en Île-de-France propose à la fois des infrastructures modernes et un cadre verdoyant entre forêts, lieux champêtres bucoliques et points d'eau agréables l'été.

Pourquoi vivre ou acheter à Milly-la-Forêt ?Milly-la-Forêt est une ville tranquille proche de grandes agglomérations abritant de nombreux commerces de proximité, des structures d'enseignement et de loisir. Bien notée pour la qualité de vie qu'elle propose, la ville de la vallée de l'Essonne reste proche de l'autoroute et offre un accès privilégié à la forêt de Fontainebleau. En parallèle, des randonnées champêtres sont régulièrement organisées dans la Vallée de l'École. Milly-la-Forêt est donc un lieu de vacances prisé proposant de multiples activités.
Son bassin d'emploi est particulièrement attractif avec plus de 600 entreprises en activité dans des secteurs divers comme le commerce et les services.
Proche des réseaux urbains et de transport, cette commune d'un peu plus de 4600 habitants n'est qu'à 1 heure de Paris via la A6 et à 45 minutes seulement de l'aéroport de Paris-Orly.

Les biens d'investissement à Milly-la-Forêt

Près de 90 % des logements de Milly-la-Forêt sont des résidences principales habitées toute l'année. Les appartements et maisons individuelles restants sont des résidences secondaires ou touristiques accueillant les amoureux de nature et de culture.

Différentes catégories de biens immobiliers sont régulièrement en vente : des appartements, des propriétés avec maison typique à étages, dépendances et terrains de plusieurs hectares, des maisons de maître entièrement rénovées, des locaux d'entreprise, etc.

Soucieux de la qualité des prestations des différents biens présentés, le spécialiste de l'immobilier à Milly la Foret réalise des descriptifs détaillés et accompagne ses clients tout au long de leur recherche.

Définir ses priorités et investir raisonnablement

Avec un prix moyen au m² dépassant les 3150 € pour les appartements et 2470 € pour les maisons, les biens immobiliers de Milly-la-Forêt sont un peu plus chers qu'à Melun ou Évry mais la qualité de vie y est aussi bien meilleure. Délivrant un service de proximité, les agents immobiliers implantés dans la région tiennent compte des prestations et de l'emplacement du bien pour évaluer son prix et conseiller les acheteurs. Leur cœur de métier les amène à étudier chaque détail intérieur et extérieur.

Concernant l'investissement locatif, les studios et les appartements de 2 ou 3 pièces garantissent un rendement intéressant sur le long terme. Pour obtenir un rendement supérieur, mieux vaut se tourner vers les maisons de 4 pièces minimum avec terrain et éventuellement piscine et autres dépendances.

Investir à Milly-la-Forêt permet de se rapprocher de la capitale tout en profitant d'un environnement calme et préservé. Cette ville au cadre unique convient aux familles comme aux couples dynamiques souhaitant s'installer durablement.

Autres articles