Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

Investir : Lille dans les villes les plus saines du monde

Investir : Lille dans les villes les plus saines du monde

Par

Lucile
Investir : Lille dans les villes les plus saines du monde
Voilà un argument supplémentaire pour investir à Lille. La capitale des Flandres a gagné sa place dans le classement des villes les plus saines du monde.

Selon le dernier classement de la plateforme Spotahome, Lille est dans le classement des 89 villes du monde les plus saines, rien que ça ! Evidemment, la première marche du podium est occupée par Amsterdam…

Lille et 3 autres villes françaises inscrites au classement des villes les plus saines du monde

Il faut le dire, Lille n’est pas la première ville de l’Hexagone au classement, pourtant les prix restent attractifs. Devant elle se trouvent, Lyon qui prend la 27ème place, Marseille à la 55ème place, puis Paris qui prend la 64ème. Lille ferme la marche pour représenter la France avec la 70ème place. Pour établir le classement 10 critères ont été définis, comme la qualité de l’air et de l’eau, l’espérance de vie moyenne, l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée, le pourcentage d’obésité, le nombre de points de recharge de voitures électriques, le nombre annuel de congés payés ou encore la qualité des salles de sport.

Villes les plus saines du monde : Amsterdam prend la 1ère place

C’était prévisible… Amsterdam a pris la 1ère marche du podium concernant les villes les plus saines du monde. La ville hollandaise est reconnue pour son agréable cadre de vie, pour sa douce atmosphère et sa qualité de vie. Après elle se placent, Oslo, Munich, Rotterdam et Berlin, que des villes européennes ! Elles ont toutes remportées de très bons scores que ce soit concernant la nourriture, le travail, l’environnement ou encore la santé.

Il fait donc bon d’investir à Lille

A Lille, quelques-uns de ces critères nous font défaut. Evidemment, la capitale des Flandres ne possède pas de grands espaces verts comme ses voisines européennes. Elle peut manquer de luminosité avec les nombreux jours de pluies, et niveau pollution de l’air et de l’eau, elle ne montre pas non plus pour le moment le meilleur des exemples. Néanmoins à Lille, il fait bon vivre et c’est toujours très intéressant d’y investir. L’équilibre entre vie personnelle et professionnelle est bonne, selon l’étude, l’espérance de vie aussi, tout comme le nombre de jours de vacances. Alors encore quelques efforts et Lille grimpera les marches du classement l’année prochaine !

 

Autres articles