
Les atouts de l’investissement immobilier dans le neuf
Par
Lucile
Une fois le principe des programmes immobiliers compris, vous pouvez vous lancer dans l’investissement immobilier dans le neuf. Il offre de nombreux avantages que ce soit pour réduire vos impôts, vous constituer un patrimoine immobilier ou encore engendrer des revenus supplémentaires réguliers. Explications.
La loi Pinel vous permet de défiscaliser en achetant un bien neuf. Ce dernier doit respecter un certain niveau de performance énergétique et se trouver dans les zones A et B1. A Lille, et dans la métropole, 66 communes font parties de ces zones. Une fois acheté, le bien peut-être mis à la location, tout en respectant un plafond de loyer et doit être destiné à des locataires ne dépassant par un certain plafond de ressources. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôt de 12% du prix du bien, si vous le louez pendant 6ans, de 18% pour 9ans de location et de 21% pour 12ans.
Investir dans l’immobilier neuf vous permet de constituer un patrimoine et une sérénité
Un des atouts de l’investissement dans l’immobilier neuf est donc de pouvoir réduire ses impôts tout en recevant des revenus réguliers grâce à la mise en location du bien. Un investissement locatif donc, dans le neuf, qui offre de la tranquillité étant donné que les travaux ne seront pas envisagés avant une bonne dizaine d’années. C’est aussi un atout sur le marché de la location car le neuf plaît de plus en plus. Le neuf est bien vu des locataires qui, eux aussi, sont rassurés par l’état du bien. L’investissement dans le neuf amène donc rapidement à la constitution d’un patrimoine immobilier, le tout, facilité par des avantages financiers.
Optez pour l’immobilier neuf, il offre des avantages financiers
En plus des garanties constructeur et de la possibilité de personnaliser vos biens, l’immobilier neuf offre le droit à des frais de notaire réduits. A la place des traditionnels 7 ou 8% appliqués pour un achat immobilier dans l’ancien, le neuf donne le droit à des frais de l’ordre de 2 à 3%. Un gain non négligeable lors de l’achat. Si vous achetez dans le neuf, pour en faire votre résidence principale, vous pouvez aussi tout à fait profiter d’un prêt à taux zéro, pour une partie de la somme à emprunter. Une économie, là encore, non négligeable !
Autres articles
-
Sur un marché immobilier extrêmement concurrentiel, nombre d’agences tentent de se démarquer en...
-
La référence mondiale des nuanciers a mis fin au suspense en révélant le 9 décembre la tendance à...
-
Les salles de bains des particuliers n’ont plus rien à envier à celles des plus grands hôtels....