Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

Les différentes options pour investir dans l’immobilier

Les différentes options pour investir dans l’immobilier

Par

Tiphanie
Les différentes options pour investir dans l'immobilier
Investir dans l’immobilier est l’un des placements préférés des Français. Réputé pour être sûr, l’investissement immobilier a aussi l’avantage de proposer différentes options.

Immobilier : l’investissement locatif

L’une des premières options pour investir dans l’immobilier est l’achat d’un bien, neuf ou ancien, pour sa mise en location. L’achat peut se faire comptant ou via un prêt immobilier. Néanmoins, il faut bien choisir le bien pour qu’il soit attractif pour la location, et ainsi en tirer tous les mois les loyers nécessaires  au remboursement des mensualités du prêt.

Les bureaux et commerces

Autre investissement immobilier avantageux, l’achat de bureaux et de locaux commerciaux. Souvent plus rentable, la mise en location de bureaux et de locaux commerciaux sont aussi privilégiés. Avec cette période de crise sanitaire, il faut cependant prendre en compte la généralisation du télétravail qui fait que les entreprises délaissent leurs locaux.

La location saisonnière

La location saisonnière d‘un appartement, un gîte, une maison ou encore de résidences touristiques peut engendre des revenus supplémentaires, surtout dans des villes touristiques et attractives pendant les vacances scolaires, mais pas que.

L’investissement immobilier à l’étranger

Plusieurs pays attirent les Français côté investissement immobilier. Le Portugal, notamment, qui dispense les acheteurs de taxe foncière les premières années de l’achat. Néanmoins, il faut effectuer beaucoup de démarches administratives et maîtriser la législation du pays, la langue, évaluer l’attractivité du pays et l’évolution des prix.

Autres articles