Où investir dans la Côte d'Opale ?

Par

Tiphanie
Envie de profiter de la mer le temps d'un week-end ou pendant vos vacances ? Direction la Côte d'Opale pour investir dans une résidence secondaire qui ne se situe pas trop loin de chez vous. Parce que oui, il faut maximum 2h pour rejoindre le bord de mer depuis Lille et sa métropole ! A vous les longues plages de sable fin, les glaces en plein été et les baignades dans une eau (souvent) fraîche... Et pour vous aider dans cet investissement, petit tour d'horizon des stations qui ont la cote. (photo : Wissant)

Lieu incontournable du Nord de la France, la Côte d'Opale se compose d'une dizaine de stations balnéaires toutes différentes et de panoramas très variés. Avant de se lancer dans l'achat d'une résidence secondaire, il est donc important de se poser les bonnes questions quant vos besoins, loisirs et passions pour que la commune retenue soit bien en adéquation avec votre mode de vie. Pour un investissement, quelle station vous donnera la possibilité de louer facilement l’appartement ? Bref, avec les 130km de côtes qu'offre le littoral nordiste, vous trouverez à coup sûr le bien de vos rêves !

BERCK-SUR-MER. Berck vit toute l'année avec ses nombreux commerces, restaurants et activités. Son immense plage de sable attire des milliers de familles chaque année, notamment pour y faire du char à voile, véritable tradition de la ville. Située dans la Baie d'Authie, à deux pas de la Baie de Somme, Berck est classé en zone verte pour une totale immersion en pleine nature. Le centre-ville et le front de mer ont été totalement repensés pour laisser place à des résidences dernières génération, des pistes cyclables, etc... Investisseurs, vous pouvez réaliser dans cette commune de très bonnes affaires. Quant aux familles, elle est parfaite pour passer des vacances animées. (crédit photo : Jean-Luc Boin)

LES DEUX CAPS. Les amoureux de la nature apprécie la Côte d'Opale pour ses paysages préservés du tourisme de masse. Mettez vous au vert sur la terre des Deux Caps (cap Blanc-Nez et cap Gris-Nez) pour découvrir des paysages à couper le souffle et une ambiance de village chaleureuse. Wissant, Ambleteuse, Audresselles sont des villages de pêcheurs calmes restés dans leur jus, avec néanmoins des commerces de proximité. Les belges, anglais et néerlandais sont d'ailleurs nombreux à venir se ressourcer ici le temps d'un court séjour. Pour les investisseurs, c'est la garantie de louer régulièrement son logement à des tarifs intéressants.

WIMEREUX. Non loin de Boulogne-sur-Mer, découvrez la ravissante station balnéaire de Wimereux. Avec ses 8 000 habitants l'hiver, la ville augmente fortement en plein été puisqu'elle attire des visiteurs de toute l'Europe. On adore ses villas majestueuses de style anglo-normand, sa digue longue d'1.5 km, ses cabines de plage qui rappellent Deauville et sa plage de sable fin. Quand on se balade dans les rues, on est directement plongé à la Belle-Epoque, tout en profitant du confort et de la modernité du XXIe siècle. Elle séduit les familles et les seniors par son dynamisme, sa tranquillité et sa sécurité. En investissant dans cette commune, vous n'aurez aucun mal à louer votre bien ! (crédit photo : Wimereux Tourisme)

HARDELOT. So british, la station balnéaire huppée d'Hardelot se situe au cœur du Parc Naturel Régional, entre Boulogne-sur-Mer et Le Touquet. Avec ces charmes de la Belle-Epoque, elle attire les britanniques mais aussi les familles à la recherche d'activités : golf, tennis, équitation, sport de glisse, plage de 3 km... Hardelot est une station à taille humaine qui propose également de nombreux commerces, restaurants et boutiques situés en plein centre-ville et aux abords de la plage. (crédit photo : Hardelot Tourisme)

LE TOUQUET-PARIS-PLAGE. Particulièrement vivante, la ville ne désemplit pas depuis sa création il y a un peu plus d'un siècle. Très fourni en commerces, boutiques, restaurants et activités pour tous les âges, Le Touquet possède de magnifiques villas, un golf devenu repère de la "jet-set" du nord, une forêt de pins propice aux balades et la réserve naturelle de la baie de Canche qui plaira aux petits comme aux grands. Le gros atout de la commune est son dynamisme qui dure toute l'année, c'est pour cela que de nombreuses familles s'y retrouvent le week-end. Qu'importe l'époque où vous y venez, il y aura toujours des restaurants et commerces d'ouverts. Un vrai plus pour les particuliers qui achètent une résidence secondaire et pour les investisseurs qui pensent à louer leur bien une grande partie de l'année.

 

Retrouvez d'autres articles "Investir" ici :

Autres articles