Profitez d’un local commercial neuf en zone franche près de Valenciennes

Par

EPARECA
Vous recherchez un local commercial pour ouvrir votre futur commerce ? Près de Valenciennes, découvrez les cellules du futur espace Gambetta, à Vieux Condé. Situé en zone franche, il promet de belles opportunités et un lieu idéal pour développer votre activité !

Une situation idéale pour votre futur local commercial

Très bien situé dans le centre-ville de Vieux-Condé, l’espace commercial Gambetta est desservi par la ligne de tramway et à proximité de plusieurs parkings. En plein cœur de ville, le programme s’inscrit dans cadre du PNRQAD qui vise à requalifier la voierie et dynamiser le secteur en y aménageant des espaces publics de qualité et en diversifiant l’offre de logements. Parce qu’il permettra de développer le commerce de proximité, l’espace commercial Gambetta fait l’objet d’un partenariat entre L’EPARECA (Etablissement Public National d’Aménagement et de Restructuration des Espaces Commerciaux et Artisanaux), l’ANRU, Valenciennes Métropole et la Ville de Vieux-Condé pour proposer aux 11 000 habitants de la ville une offre de proximité complète et qualitative.

Zone franche : une opportunité pour votre activité

Situé en zone franche, Vieux-Condé vous offre de nombreux avantages fiscaux pour l’installation de votre activité au sein de son nouvel espace commercial. Le dispositif « Bassin Urbain à redynamiser » vise en priorité les PME et TPE en leur offrant 5 ans d’exonération d’impôt sur les bénéfices et 10 ans d’impôts locaux ! En tant que commerçant ou artisan, vous bénéficiez d’un accompagnement pour votre installation.

 

Un aménagement repensé pour favoriser le commerce de proximité

La municipalité de Vieux-Condé travaille en lien avec Valenciennes Métropole pour donner une nouvelle dynamique à la rue Gambetta. Avec des opérations de logements diversifiées à destination des primo-accédant et des seniors, ainsi qu’un collectif de logements sociaux,  les espaces publics sont également repensés avec une voie piétonne pour favoriser le lien social. Un emplacement de choix pour offrir une visibilité optimale aux commerces de proximité installés dans l’espace commercial.

Des cellules commerciales adaptées à votre activité

Le futur espace commercial Gambetta dispose de 9 cellules commerciales, dont 2 ont déjà été choisies pour accueillir un salon de coiffure et une pharmacie. Les surfaces restantes seront livrées dès 2020 et proposent des configurations variées sur des espaces de 61m² à 120m². Les locaux, proposés exclusivement à la location, vous séduiront par leurs niveaux de finition et par leurs loyers particulièrement attractifs (à partir de 450 €HT* ! Si vous avez un projet de création d’entreprise, vous pouvez dès maintenant déposer votre candidature pour vous installer dans les locaux neufs de Vieux-Condé. Les projets seront étudiés et choisis pour créer une offre diversifiée de commerces et services de proximité, en cohérence avec le futur espace commercial Gambetta.

Autres articles