4 astuces pour une belle pelouse

Par

Gamm Vert
astuce-belle-pelouse
Le printemps est là et il est temps de vous occuper de votre pelouse, si cela n’est pas déjà fait ! Aération, désherbage, tonte et arrosage sont au programme pour une belle pelouse bien nette et parfaite pour accueillir vos prochains moments de détente. Sébastien Grandsir, directeur de réseau de magasins Gamm Vert et jardinier expert, vous livre ses astuces.
aerer-pelouse-jardin

Ecouter notre podcast : Entretenir son gazon pendant le confinement 

Aérer : première astuce d’une belle pelouse

Une belle pelouse ça se mérite, et ça commence par son aération ! Pour préserver la bonne santé de votre pelouse et la préparer à recevoir des graminées il est essentiel de l’aérer. En plus c’est simple et rapide ! Munissez-vous d’un râteau, d’un aérateur ou d’un scarificateur pour faire des trous de 4 à 10cm dans votre gazon, ainsi vous allez pouvoir vous débarrasser de la mousse persistante.

desherber-pelouse-jardin

Pensez à désherber et votre pelouse sera belle et nette

Pas de pelouse nette sans désherbage. Bien souvent de petites fleurs et plantes apparaissent à différents endroits de notre jardin et prennent leur aise au milieu de nos pelouses. Parfois jolies, ces petites plantes n’en restent pas moins nocives pour le gazon. Prenez le temps, à l’aide d’une binette ou d’un désherbeur manuel de retirer leur racine.

tondre-pelouse

La tonte viendra parfaire votre belle pelouse

Pour obtenir une belle pelouse, vous devez tondre une première fois à 4cm de haut car votre pelouse est encore humide et grasse et elle pourrait abîmer votre tondeuse. Si cela est possible faites-le deux à trois fois par semaine dans un premier temps. Au plus vous couperez votre pelouse régulièrement au plus elle sera homogène et dense.

coment-bien-arroser-pelouse

Arrosez votre pelouse et le tour est joué !

La chaleur arrive et les activités dans le jardin aussi. Alors surtout, n’oubliez pas d’arroser régulièrement votre pelouse, elle n’en sera que plus belle. Si vous pouvez le faire quotidiennement c’est très bien et c’est encore mieux si vous pouvez le faire le matin. Ajoutez-y  une dose d’engrais verts pour nourrir votre sol et densifier votre gazon, ainsi tous les éléments sont réunis pour obtenir une vraie belle pelouse !