4 astuces pour vendre son bien immobilier

Par

Abrimmo
Votre famille s'agrandit, vous venez de trouver un emploi ou avez une envie soudaine de changer de région ou de maison ? C'est le moment de déménager ! Et pour vendre votre bien immobilier dans les meilleures conditions, voici quelques conseils à suivre.
DE BELLES PHOTOS ! Vous êtes peut-être très doué pour prendre des photos de votre chéri ou de vos soirées, mais en matière de vente immobilière, il est plutôt conseiller de faire appel à un professionnel. Ils ont toute l’expérience pour mettre en valeur votre bien immobilier en fonction des attentes actuelles des acheteurs. Avant la prise de vue, l'agent immobilier ou le photographe vous donneront quelques conseils afin de mettre en valeur chaque m² de votre intérieur. Peut-être qu'un peu de home-staging sera nécessaire pour épuré votre maison. Cadrage, mise en scène, jouer avec les perspectives sont autant de techniques qu'un photographe maîtrise sur le bout des doigts. De plus, il dispose du matériel adapté, notamment en matière d’éclairages, un point crucial pour donner de l’espace à une pièce sans « écraser » les images. Ils peuvent même recourir à des drones pour des prises de vue extérieures dignes des plus grands réalisateurs. Faites-lui confiance !
DES NOUVEAUX SERVICES POUR DÉMÉNAGER EN TOUTE TRANQUILLITÉ ! Un projet immobilier offre son lot d’embûches et quand tout semble être terminé, il reste encore à déménager son logement et à préparer son nouveau chez soi. Du coup, pas évident de tenir les délais de son déménagement et de livrer le logement que l’on vient de vendre dans les meilleures conditions à son acheteur. Cette étape étant très stressante pour l’ensemble des parties, de nouveaux services ont été mis en place par les agences immobilières afin d’apporter un soutien et un accompagnement dans chaque étape du projet immobilier. Comme nouveau service, on retrouve le nettoyage complet du logement avant la signature chez le notaire, afin de transmettre votre logement dans un état impeccable au futur propriétaire. Un gage de sérieux pour l’agence, une épine en moins pour le vendeur et la garantie de trouver son logement dans l’état prévu aux conditions de la vente.
CONFIEZ VOTRE BIEN À DES PROS QUI ASSURENT UN VRAI SUIVI. L'étape qui demande toute votre attention est le suivi financier de l'opération. Il y a encore trop de vendeurs qui se retrouvent le bec dans l'eau lorsqu'un acheteur renonce au bien à la dernière minute parce qu'il ne dispose pas de garanties suffisantes. En plus du retard engendré, il faut relancer un cycle de visites, ce qui peut être déprimant à la longue. Heureusement, certains professionnels vous proposent désormais d'assurer le suivi financier de la transaction. Alors ils ne sont pas banquiers, mais ils peuvent vérifier que les acheteurs sont bien éligibles à l'achat et qu'ils ont la capacité d'emprunter la somme nécessaire pour acquérir votre bien. Plutôt rassurant, non ?
LE PARRAINAGE, CA MARCHE ! Même à l’heure d’Internet et des réseaux sociaux, la publicité par excellence, c’est encore le bouche-à-oreille. Sachant qu’un client satisfait est le meilleur commercial d’une entreprise, des agences immobilières ont décidé de remercier leurs clients avec un système de parrainage. Si les montants sont variables, avouez qu’il est toujours agréable de faire des heureux parmi vos amis (qui vendent leurs biens dans des conditions optimales)… et de recevoir des chèques cadeaux en récompense à dépenser pour vous faire plaisir !
Découvrez toutes les solutions et astuces pour revendre votre bien immobilier d’Abrimmo ici.