Carrelage : osez les motifs !

Par

Tiphanie
Pour changer du carrelage uni blanc ou noir, on passe au carrelage à motifs qui fait son grand retour ! Les fabricants ne manquent pas de créativité et proposent aujourd'hui des carrelages chaleureux, colorés, en relief ou en ciment, en mosaïque ou en trompe-l’œil. (carrelages Trellis et Caprice)
Il n'y a pas à dire, ce carrelage aspect bois-parquet surprend et monopolise l'attention de tous quand on le découvre. Très moderne et graphique, il se pose aussi bien sur le sol que sur le mur. (carrelage "Masai-R Natural Grafito" Vives Ceramica)
Ces carreaux graphiques en grès cérame, toucher bois et ciment, sont moulés sur une unique dalle grand format. Ils animent à merveille le mur de la salle de bain et amènent un peu de fantaisie avec leur couleur neutre et forme hexagonale. (carrelage "Blend Ice Trellis" Kronos Ceramiche)
Les carreaux de ciment font leur grand retour dans nos cuisines et salles de bains pour créer un effet graphique et une ambiance authentique. Vous pouvez associer ce type de carrelage avec un décor audacieux ou au contraire pour réveiller une pièce plus neutre comme ici. Vous remarquerez que dans cette pièce, il y a également du carrelage mural 3D qui anime le mur en lui donnant de la matière. On adore ! (carrelage Sant'Agostino)
Le carrelage coloré, à motifs et brillant fait son plus grand effet ! Ici, on aime sa finition brillante qui permet d'obtenir lumière et reflets même dans les pièces les moins éclairées. Utilisé avec parcimonie en frise et sur un pan de mur, il ne surcharge pas la salle de bain. (carrelage Sant'Agostino)
Qu'ils soient carrés ou octogonaux, colorés ou graphiques, nul doute que vous trouverez les carreaux à motifs qui donneront de l'allure à votre maison ! Intéressé par une pose rapide et parfaite ? Rendez-vous chez Schelfhout pour un devis.