PARTIE 1 : 10 conseils pour une vente immobilière réussie.

Par

Publishing
Pour vendre sa maison ou son appartement, vous avez plusieurs solutions : proposer un prix adapté au marché et à l’emplacement, une mise en vente à la bonne période et surtout faire confiance aux professionnels de l’immobilier. D’ailleurs, ils vous recommandent une étape qui va aider à déclencher le coup de cœur chez les acheteurs potentiels : un home-staging de qualité. Avec elle, vous mettrez en valeur votre maison ou votre appartement. Pour vous aider, voici 10 conseils faciles à mettre en œuvre.
DES EXTÉRIEURS IMPECCABLES. En immobilier comme dans d’autres domaines, le premier contact détermine la suite de la relation. Faites une bonne impression dès le départ et vous mettrez vos visiteurs dans les meilleures dispositions. Si vous avez un jardin, des allées ou des portails, ceux-ci doivent être propres comme un sou neuf. Une bonne tonte, un désherbage ou la plantation de jolies fleurs… et c’est déjà un point gagné. Le même conseil vaut également pour les terrasses et les balcons.
DES ESPACES INTÉRIEURS DÉGAGÉS. Les mètres carrés sont précieux et vous devez les valoriser. Donc pour agrandir les perspectives, retirez le maximum de meubles encombrants comme des armoires normandes ou des canapés esprit flamand. Vos visiteurs pourront se projeter sur l’espace disponible et voir immédiatement le potentiel de votre bien. En attendant, vous pouvez les stocker dans un garde-meuble où ils seront à l’abri.
ON FINIT LES PETITS TRAVAUX. Tous les professionnels vous le diront : il reste toujours des petits travaux qui n’ont jamais été terminés. Une ampoule au bout d’un fil nu, des plinthes manquantes, des petits coups dans les murs jamais réparés… faites une liste et consacrez un peu de temps à ces finitions essentielles. Vous donnerez une impression d’une maison bien entretenue et ça, c’est précieux !
RANGEZ, RANGEZ, RANGEZ. Le désordre, même dans des pièces dégagées, donne une très mauvaise image de votre bien. Donc, qu’il s’agisse des jouets des enfants, du matériel de pêche ou de vos ustensiles de cuisine… chaque chose doit être à sa place. Nos conseils : investissez dans des boites qui, en plus d’être pratiques, confirment que vous êtes très organisés. Cela paraît anodin, mais c’est en fait très rassurant pour les potentiels acheteurs.
RETIREZ LES TOUCHES PERSONNELLES. Même si les photos de votre mariage ou de vos enfants symbolisent pour vous une vie heureuse et bien remplie, elles empêchent les autres de se projeter dans votre bien. Donc, gommez (temporairement) votre identité et laissez des lieux neutres, propices à l’imagination. Vous recherchez un acquéreur pour votre bien immobilier ? Découvrez-le sur le site Abrimmo !

Thématiques associées