PARTIE 2 : 10 conseils pour une vente immobilière réussie

Par

Publishing
Pour vendre sa maison ou son appartement, vous avez plusieurs solutions : proposer un prix adapté au marché et à l’emplacement, une mise en vente à la bonne période et surtout faire confiance aux professionnels de l’immobilier. D’ailleurs, ils vous recommandent une étape qui va aider à déclencher le coup de cœur chez les acheteurs potentiels : un home-staging de qualité . Avec elle, vous mettrez en valeur votre maison ou votre appartement. Pour vous aider, voici 10 conseils faciles à mettre en œuvre.
UNE PIÈCE, UNE FONCTION. Quand vous visitez une maison, vous allez voir un bien qui a, par exemple, 3 chambres et 1 salle de bains. Donc si vous arrivez et que 2 chambres servent de bureau ou de penderie, le bien ne correspond plus à l’idée que vous vous en faites. Rationalisez les fonctionnalités de chaque pièce et cela sera plus simple dans l’esprit de tous.
INVESTISSEZ DANS UN GRAND COUP DE FRAIS. Avec le temps, les peintures et les papiers peints vieillissent et se ternissent. Pour autant, de plus en plus d’acheteurs apprécient des biens dans lesquels il n’y a plus qu’à poser ses meubles selon l’expression consacrée. Alors à vos pinceaux et mettez un grand coup de frais sur les murs ! Privilégiez les teintes neutres qui apportent de la lumière et augmente visuellement les pièces.
DES LUMIÈRES VALORISANTES. La lumière, surtout dans notre région des Hauts-de-France, constitue un point important dans l’appréciation des intérieurs. Lors d'une mise en vente, c’est le moment idéal pour vérifier que tout fonctionne bien et que vos pièces ne sont pas trop sombres. Grâce aux nouvelles ampoules leds, vous pouvez d’ailleurs créer des ambiances chaleureuses alors profitez-en !
METTEZ EN VALEUR VOS MEUBLES. Une fois que vous avez dégagé les meubles qui encombraient l’espace, vous pouvez mettre en valeur ceux qui constituent une décoration. Pensez à les nettoyer de fond en comble et pourquoi ne pas les repeindre ou leur appliquer une nouvelle patine. Ils paraîtront comme neufs et valoriseront vos intérieurs.
AJOUTEZ DES TOUCHES CONTEMPORAINES. Les émissions télévisées nous montrent que les bougies et quelques touches de décoration moderne permettent une meilleure projection des visiteurs. Alors, pourquoi vous en priver ? Quelques bougeoirs, une horloge placée au mur, un miroir ou des coussins sur les canapés… et votre bien rajeunit de 10 ans ! Vous recherchez un acquéreur pour votre bien immobilier ? Découvrez-le sur le site Abrimmo ! Et pour lire le début de l'article, c'est par ici : Partie 1.