3 bonnes raisons d'aller au salon régional de l'immobilier à Reims

Par

Aurélie Beaussart
A tous ceux qui souhaitent construire, vendre, acheter ou investir sans se tromper, c'est LE rendez-vous à ne pas manquer à Reims. La 10e édition du Salon régional de l'immobilier se déroulera les 8,9 et 10 mars 2019 au centre des congrès, 12 boulevard du général Leclerc à Reims.

"Le Salon fête cette année, ses 10 ans, mais ne s'endort pas pour autant sur ses lauriers", assure d'emblée Christophe Boudet, directeur de Global Est Médias, la régie publicitaire du journal L'union. "En une décennie, l’événement a su s'imposer comme un rendez-vous incontournable pour les acteurs économiques du secteur, pour les particuliers porteurs d'un projet quels que soient sa nature et son niveau d'avancement, mais aussi pour tous ceux qui souhaitent s'informer sur les opportunités offertes en matière de financements, d'investissements ou de logements neufs ou anciens, individuels ou collectifs."

1. TOUS LES PROFESSIONNELS DE LA RÉGION PRÉSENTS. Une cinquantaine d'exposants est annoncée cette année. Constructeurs de maisons individuelles, promoteurs, courtiers, établissements bancaires, conseillers en gestion du patrimoine, notaires, agences... "Tout le panel des métiers de l'immobilier sera représenté. Ces professionnels seront là pour vous informer, vous conseiller, vous proposer des opportunités pour avancer vite et mieux dans votre projet immobilier", détaille Amal Hadi, commissaire d'exposition. Car ce Salon peut concerner à la fois, " les primo-accédants qui veulent se lancer, réaliser un rêve et sont ainsi à la recherche de ce qui pourrait leur correspondre le mieux", mais aussi, "des propriétaires qui souhaitent vendre pour acheter plus grand ou un bien qui correspond davantage à leurs aspirations." Les investisseurs auront aussi de quoi trouver leur bonheur. " Le profil a pas mal changé ces dernières années : il ne s'agit plus forcément d'un couple de quinquagénaires souhaitant un complément de revenus à l'approche de la retraite, mais de plus en plus des jeunes approchant la trentaine qui ont l'opportunité d'être hébergés gratuitement au sein du patrimoine familial et qui investissent de ce fait dans un petit logement à louer afin de se constituer un patrimoine à leur tour."

2. DES CONFÉRENCES ET DÉBATS. Outre les stands tenus par les exposants, plusieurs temps forts vont émailler ces trois jours. Parmi les conférences : celle des notaires, toujours très attendue, chaque année, puisqu'elle dévoile les chiffres précis de l'immobilier dans la région, (samedi à 14 h 30). Elle sera suivie d'une table ronde sur le thème de l'investissement immobilier. Puis, avec Plurial Novilia, ce sera aussi l'occasion d'obtenir des réponses sur les avantages liés à l'accession sociale à la propriété. Enfin, les conseillers de la société Fipad Conseils feront un état des lieux de l'investissement immobilier et la gestion de ce patrimoine.

3. LE LANCEMENT DE PROGRAMMES NEUFS. Une dizaine de projets de résidences, à Reims et ses environs, seront présentés en avant-première lors du Salon. Parmi les nouveaux exposants, Dems promotions dévoilera ainsi les deux premières résidences à taille humaine lancées par l'agence (18 logements de standing à Tinqueux, et 16 autres à Reims), BZR invest, (la branche promotion du groupe d'Erlon Immobilier) lancera cette année la commercialisation d'un nouveau programme tout près du site de l'ex Sernam (une résidence de 14 appartements). Global habitat (Foyer rémois, Immocoop et Quadrance immobilier) ne sera pas en reste. RM immo a prévu de son côté de présenter aux visiteurs sa nouvelle résidence de 25 appartements répartis en deux bâtiments, dans l'hyper centre-ville de Reims dont la plupart auront une vue directe sur la cathédrale. Les clefs du neuf, agence immobilière dédiée à la vente de programmes neufs au sein du groupe Migneaux immobilier, présentera le nouveau projet de résidence, avec une centaine de logements à la clé.

Autres articles