4 Sacrés Apparts pour séjourner à Reims !

Par

Tiphanie
De retour de Reims, la ville des sacres des Rois de France, du champagne et du biscuit rose, je me suis dis que j'allais vous partager une adresse secrète : Sacrés Apparts. Cette pépite, située rue Payen, bénéficie d'une situation centrale et est idéale pour découvrir Reims à pied. C'est parti pour la visite guidée !

Sacrés Apparts est avant tout une aventure familiale. Il y a Carole, la mère, et Aurélia, la fille (sans oublier papa et fiston qui ont aussi mis la main à la pâte pour les travaux). Mère au foyer depuis plusieurs années, Carole eu envie de se lancer dans un nouveau défi, et embarqua sa fille, ancienne étudiante en droit, pour qu'elle puisse s'adonner à sa passion pour la déco.

Au début de l'aventure, il faut savoir que la maison "retenue" par le duo mère-fille était une maison typique de Reims des années 1920, dans son jus. Aurélia y a tout de suite vu le fort potentiel et a tout repensé du sol au plafond, en gardant les éléments existants qui font le charme de la demeure : parquet ancien, hauteur sous plafond, escalier d'origine, moulures... A l'arrivée, une maison rémoise reconvertie en 4 jolis appartements aux styles très différents, tous équipés d'une cuisine et d'une salle de bains.

L’Industriel Rémois, au rez-de-chaussée

Verrière, carreaux de ciment, briques rouges et cheminée, miroir indus' et meubles chinés, j'adore cet appartement qui possède aussi une petite cour aménagée !

Le Classique Champenois, au 1er étage

Coup de cœur pour la couleur vieux rose et les camaïeux de vert du studio. Lumineux, on se croirait presque dans une petite maison de poupée qui sent bon les fleurs.

Le Grand-Est Scandinave, au 2e étage

Un appartement joliment décoré, inspiré du design scandinave. Mention spéciale pour la salle de bain vitaminée et la tête de lit DIY ! Dans celui-ci, vous aurez même l’occasion d’apercevoir la Cathédrale, mais je ne vous dis pas d'où !

Le Cosy Marnais, au dernier étage

Mon préféré, j'adore la déco bohème chic et la végétation de ce studio logé sous les combles. Chaque recoin a été optimisé et bien pensé pour en faire un petit nid douillet et cosy. Par l'une des fenêtres, vous pourrez également apercevoir la cathédrale.

 

Pour réserver un appartements le temps d'un weekend ou d'une semaine, c'est par ici : http://sacresapparts-reims.fr/

 

Autres articles