Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

Reims : 3 boutiques de déco, 3 ambiances

Par

Instant Rémois
Bohème chic, industriel, esprit maison de famille ou résolument contemporain, tous les styles sont permis en matière de décoration et ces trois boutiques que je vous ai déniché à Reims vous aideront à trouver le meuble ou objet qui sublimera votre intérieur ! (crédit photo : Sésame Déco)

Intérieur Actuel. Intérieur Actuel est l’une des plus anciennes boutiques françaises de mobilier contemporain haut de gamme. Depuis 1979, elle permet aux rémois d’accéder à la crème de la crème des designers. Poliform, Poltrona Frau ou Kartell, le showroom de la rue Buirette est un véritable temple du design où l’on vient pour trouver le meuble signé ou le luminaire qui  fera toute la différence. Intérieur Actuel réalise également des projets d’architecture intérieure pour les particuliers et les entreprises. Que cela soit la conception d’une cuisine, de meubles sur mesure ou l’aménagement complet d’un appartement, Intérieur Actuel vous accompagne de A à Z pour matérialiser vos rêves et créer un espace qui vous ressemble. À l’image des maisons de haute couture, le caractère, la  qualité et l’originalité sont les maîtres mots de cette boutique de décoration hors norme qui ravira tous les passionnés de design.

Sésame Déco. Chez Sésame Déco, tout rappelle le chic légèrement désinvolte des charmantes demeures flamandes : les murs vert céladon, les grands miroirs, les meubles patinés, les fauteuils capitonnés dans lesquels on a envie de se lover pour admirer les multiples détails qui nous entourent. Véritable caverne d’Ali Baba pour tous les afficionados de la déco, on y vient pour dénicher la suspension qui viendra illuminer son intérieur, aussi bien que pour craquer sur de la jolie vaisselle, une bougie à l’odeur envoûtante ou l’objet déco qui manquait à notre intérieur. Nathalie nous y accueille toujours avec le sourire et choisit avec soin les plus jolies créations Pomax, Madam Stoltz ou encore Jardin d’Ulysse. C’est l’adresse idéale pour trouver un cadeau original ou pour tout simplement se faire plaisir. Je vous aurais prévenu, on en ressort rarement les mains vides !

Maison et Tartine. Du shopping et de la gourmandise, c’est ce que nous propose la nouvelle adresse déco de la rue Buirette. Beau programme, n’est-ce pas ? Maison et Tartine c’est tout d’abord une boutique de décoration dans un esprit campagne chic ou maison de famille, proposant également quelques objets de style industriel et des produits d’épicerie fine. Mais c’est aussi un espace de restauration cosy et chaleureux à tester en famille ou entre amis. L’originalité du lieu : ci tout est à vendre, aussi bien les jolis verres que la table à laquelle on s’installe. On y vient pour déjeuner rapidement d’une tartine gourmande ou pour prendre le thé en craquant sur l’un des gâteaux maison du jour ou le goûter de notre enfance, une tartine de pain beurrée avec une barre de chocolat au lait. Petit secret : le premier dimanche de chaque mois, on peut également y bruncher !

Autres articles