Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

location – logement – Nord

3 astuces pour vendre rapidement son bien immobilier avec une agence

Par

Abrinor
location – logement – Nord

Astuce n°1 : Faire confiance à une agence pour une vente immobilière rapide

Le choix de l’agence compte beaucoup dans le succès d’une vente immobilière. Il faut trouver la bonne agence, sans les multiplier, mais qui dispose de plusieurs antennes. « Il est primordial de trouver le bon interlocuteur pour vendre son bien. L’agence en qui vous pouvez avoir confiance. Abrinor avec ses 50 années d’expérience bénéficie d’une belle notoriété grâce aux retours positifs de ses clients. Le but n’est pas d’avoir 5 mandats en même temps sur une même vente immobilière, il est préférable de faire confiance à une seule agence avec un mandat d’exclusivité, ou un contrat de confiance, pour avancer plus rapidement. La métropole lilloise recule d’années en années, les acquéreurs recherchent dans un plus large rayon et sont plus mobiles. Chez Abrinor, nous avons 18 agences immobilières et nous couvrons donc bien tout le territoire », conseille Lionel Boidin Directeur Général d’Abrinor.

 

location – logement – Nord

Astuce n°2 : Travailler main dans la main avec un agent immobilier pour vendre rapidement

Il n’est jamais évident d’évaluer la valeur de votre maison ou de votre appartement, néanmoins, une bonne estimation du bien est la clé d’une vente immobilière rapide. En passant par un agent immobilier, vous êtes sûr d’avoir « un prix réel et conforme aux prix du marché » détaille le dirigeant. Il s’agit donc d’une relation de confiance pour avancer sereinement et rapidement : « Les agents immobiliers d’Abrinor sont là pour avoir un œil d’expert et conseiller le client dans sa vente, ils peuvent aiguiller les clients sur les petits travaux à faire, sur la réorganisation de la maison… », détaille Lionel Boidin, Directeur Général d’Abrinor, qui compte plus de 80 collaborateurs.

 

Astuce n°3 : Une vente immobilière rapide et réussie passe par un accompagnement complet

Une partie bien compliquée dans une vente immobilière est l’administratif. Beaucoup de documents sont à fournir et sont très importants pour que la vente se déroule bien et rapidement, alors il est préférable que vous laissiez cette partie à l’agence. « Les agents immobilier chez Abrinor sont formés au juridique et à l‘administratif, ils savent gérer intégralement la vérification de pièces justificatives lors de la vente d’un bien comme les diagnostics techniques, les garanties décennales de travaux… », détaille Lionel Boidin. L’accompagnement est donc complet et vous mène sans stresse jusqu’à la signature de l’acte authentique chez le notaire.

 

 

Autres articles