Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

Immobilier : de la recommandation au parrainage

Par

Abrinor
Recommander une agence immobilière après la vente de son bien se fait souvent de manière spontanée. Mais il est possible de transformer cela en parrainage, et d’obtenir une contrepartie ! Explications.

Il n’est jamais facile de faire confiance lors de la vente, ou de l’achat, d’une maison ou d’un appartement. Avec le parrainage, les agences immobilières obtiennent un premier contact plus facilement, les précédents vendeurs, deviennent parrains, et profitent d’un avantage financier à la signature du mandat avec les filleuls, et les futurs acquéreurs partent sur de bonnes bases.

 

La recommandation d’une agence immobilière : la première étape du parrainage

Le parrainage est développer dans de nombreux secteurs, banque, assurance, vente en ligne… Alors pourquoi pas en immobilier ? En plus, nous le faisons très régulièrement de manière naturelle et désintéressée. Vendre sa maison ou son appartement, ou acheter un bien immobilier, rime souvent avec grand projet de vie, stress et envie que ce soit une réussite. Pouvoir faire confiance en une agence immobilière, et à ses agents, est un réel plus, qui fait la différence. C’est pourquoi le réseau d’agences Abrinor a mis en place ce système.

A chaque transaction réalisée grâce à un parrain, un chèque de 500€ lui est versé. Le système est très simple : une personne recommande Abrinor à un de ses proches à la recherche d’une agence pour effectuer, lui aussi, une transaction. Ensuite, un rendez-vous avec le filleul est pris. Si la transaction est réalisée et se termine par la signature d’un mandat et d’un acte notarié, le parrain reçoit son chèque.

« Nous mettons simplement en valeur le fait d’être recommandé par nos clients qui le font, habituellement, spontanément. J’ai une cliente qui a parrainé 3 fois cette année, et, en moyenne, nous avons un parrainage par mois à l’agence Abrinor de Tourcoing », raconte Pascal Bastien, le responsable de l’agence.

Devenir parrain est bénéfique pour les clients et pour les agences immobilières

Le parrainage est donc très positif pour les précédents vendeurs devenus parrains, qui reçoivent une contrepartie financière pour faire de la mise en relation, qu’ils font habituellement, sans s’en rendre compte. C’est aussi bénéfique pour les tous nouveaux vendeurs qui ont pu bénéficier d’un contact et se lancer les yeux fermés dans leur projet grâce à une excellente recommandation.

Soyons honnêtes, les agences immobilières souffrent parfois des préjugés persistants sur leur métier. Alors, en mettant en place le système de parrainage elles s’assurent que leur réputation et que leurs compétences soient vantées par des personnes de confiance et entrent donc plus facilement dans une relation « sécurisée » avec les filleuls.

« C’est un procédé gagnant-gagnant. Le parrainage permet de rentrer en contact avec des personnes qui ne se seraient peut-être pas tournées vers nous au premier abord. C’est aussi un moyen efficace pour nos jeunes négociateurs en immobilier de se faire un carnet d’adresses. Chez Abrinor, nous aimons former les jeunes et le parrainage est un moyen d’amplifier leur réseau. De plus, c’est une pression supplémentaire, pour nous, de ne pas décevoir, c’est un stress stimulant ! », détaille Pascal Bastien.

 

 

Autres articles