Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

Les adresses incontournables où boire et manger à Lille et ses alentours

Les adresses incontournables où boire et manger à Lille et ses alentours cet été

Par

Lille
Les adresses incontournables où boire et manger à Lille et ses alentours
Petite présentation de Chaud Bouillon à Fives Cail, de Brique House, de la Friche Gourmande et de Kitchen Market… Ses nouvelles adresses à découvrir cet été à Lille et ses alentours, ou à attendre pour la rentrée, pour aller boire un verre et manger de bons petits plats.

Les adresses où il fait bon d’aller boire un verre ou manger cet été ont fleuri avec le déconfinement. D’autres prévues avant le confinement ont prévu d’ouvrir un peu plus tard dans l’année. Nous avons fait le tour de Chaud Bouillon, de Brique House, de la Friche Gourmande et de Kitchen Market.

Chaud Bouillon à Lille

Chaud Bouillon est un lieu hybride de 2 000m² où vont se mélanger food court, ferme urbaine, cuisine professionnelle et cuisine commune à Lille, d’ici à la fin de l’année. L’objectif étant de proposer différentes cuisines de manière solidaire. Mais en attendant, une guinguette éphémère et gourmande a été installée jusque fin septembre sur le même principe.

La Friche Gourmande à Marcq-en-Barœul

La Friche Gourmande, elle, s’étend sur 1200 m² à Marcq-en-Barœul, avec plus de 250 places assises et rassemble les cuisines du monde. Burgers, tacos, plats thaï accompagnés de bières, cocktails et boissons soft bien sûr, il y en a pour tous les goûts.

Friche Gourmande à Marcq-en-Baroeul

Crédit photo : Facebook La Friche Gourmande

 

Brique House à Saint-André-lez-Lille

Du côté de Saint-André-lez-Lille, une nouvelle adresse a aussi ouvert ses portes, le Brique House, à la manière des taprooms aux Etats-Unis, c’est-à-dire un lieu dans lequel on vous sert des bières fraîchement brassées. Chaque mois une nouvelle bière sera proposée. Et pour accompagner votre bière une bonne pizza de chez Papà Raffaele, des planches de tapas et des salades. Le tout mis au point en concertation avec Damien Laforce, ancien candidat de Top Chef et Luciano Farinelli.

 

Brique House à Saint-André-Lez-Lille

 Crédit photo : Facebook Brique House

 

Kitchen Market à Lille

Le tant attendu « food hall » de la galerie des Tanneurs à Lille, baptisé Kitchen Market, n’a pas encore ouvert mais a levé le voile sur ses premiers occupants. Il comprendra un Food Market, pour faire le plein de produits frais dans la boucherie Evrard, la boulangerie Doucet ou encore le primeur Dupré. Un Food Hall, pour déguster sur place ou à emporter les cuisines du monde (chez Touloulou Sam’Régal, Mestizo, Ramen ton bol, Homard Factory…) et un café central. Tout ça à découvrir avant la fin de l’année...

Pour éliminer tout ça rien de tel qu’une petite balade des lieux insolites à Lille ou dans les bonnes adresses déco, toujours dans la capitale des Flandres !

Autres articles