Lille : les anciennes Galeries Lafayette vont avoir de nouveaux locataires !

Par

Tiphanie
Citadium, Climb up, Fitness park, Grand Scène, hôtel Okko et bureaux Wojo occuperont le célèbre espace commercial lillois du 31 rue de Béthune en 2020. L'objectif ? Devenir une « nouvelle adresse à vivre ». Allez, suivez-moi pour la visite ! (photos : La Voix du Nord)

Quoi ?

Les 25 000 m2 vont être répartis de la façon suivante : 2 400 m2 de commerces, 1 700 m2 de restauration, 5 200 m2 de loisirs, 8 000 m2 de bureaux et espaces de coworking, un hôtel 4 étoiles de 120 chambres, et 600 places de parking. « Un mix de concepts forts et complémentaires regroupant loisirs, streetwear, streetfood, hôtel, bureaux et co-working avec Citadium, Climb Up, Fitness Park, Grand Scene, Okko, Wojo…  ». 
 

Qui arrive  ?

  • Citadium présenté comme « l’enseigne de mode urbaine du groupe Printemps et référence des 15-25 ans » s’installera sur 1 205 m 2. Mode, sneakers, accessoires et gadgets avec plus de 50 marques emblématiques et émergentes dont la plupart exclusives.
  • Fitness Park, salles de sport accessibles à tous de 6 h à 23 h et 7/7j occupera 1 726 m2. L’enseigne annonce au minimum trois autres implantations en métropole dans un proche avenir.
  • Grand Scene, qualifié de « nouvelle scène à manger incontournable de Lille, ouverte toute la semaine, du matin au soir ». L’enseigne investira 1 201 m2 et proposera une cuisine street-food complétée de deux bars, un coffee-shop et une scène de spectacle. Expos, conférences, cours de cuisine… et présence de jeunes chefs et d’un étoilé sur le site. 
  • L’hôtel Okko (120 chambres) occupera près de 4 000m2. De quoi ravir les touristes ! 
  • Le Groupe Climb Up, leader sur le marché de l’escalade indoor en France et présent depuis septembre à Villeneuve-d’Ascq, Lesquin et Wambrechies, est fier d’annoncer son arrivée au 31, sur 2 182 m2 de surface. Ca sera l'une des plus grandes salles de France, offrant des murs d’escalade à 14 m de hauteur.
  • Les bureaux Wojo occuperont 3 400 m 2 pour une capacité d’accueil de près de 400 personnes, avec rooftop canon en prime.
 

Quand ?

L’ouverture des commerces ainsi que des parties food et loisirs est annoncée pour le printemps-été 2020 et la livraison de la partie hôtel et bureaux pour l’été-automne 2020. Pour rappel, l’opération a été acquise par Redevco en 2017.
 

Pourquoi ?

« Le 31 » a été imaginé « pour former d’une part un lieu de rassemblement humain dans le centre-ville, et d’autre part pour créer une communauté connectée d’enseignes, de partenaires et de consommateurs ». La « nouvelle adresse à vivre » se veut, selon ses concepteurs, « une véritable plateforme interactive, un lieu communautaire et conversationnel, mêlant commerces, activités tertiaires, hôtellerie et activités de loisirs ».
 

 

Autres articles