Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

Lille une destination privilégiée par les Français pour cet été

Lille une destination privilégiée par les Français pour cet été

Par

Lucile
Lille une destination privilégiée par les Français pour cet été
L’Hexagone sera la destination phare des Français étant donné la crise sanitaire. Et selon l‘étude Trainline, Lille arrive sur la 8ème marche du classement des destinations les plus recherchées pour cet été par les touristes.

Plateforme de vente de billets de train et de bus, Trainline sort chaque année son baromètre des villes de l’Hexagone les plus prisées par les Français pour y passer leurs vacances d’été. Cette saison, les Français devraient être beaucoup plus nombreux à ne pas franchir les frontières pour leurs vacances étant donné le contexte de crise sanitaire à travers le monde et donc se rabattre sur les villes françaises….

Lille dans le top 10 des destinations privilégiées par les touristes Français

L’étude est basée sur les recherches de billets de train et de bus entre le 1er et le 30 juin pour des voyages entre le 4 juillet et le 30 août. Lille, se hisse à la 8ème place du classement. Entre petites adresses déco, balades et lieux insolites et culture, Lille offre un beau programme aux touristes, c’est normal c’est la plus belle ville de France !

Lille une destination privilégiée par les Français pour cet été

Eté 2020 : Les courts séjours les plus favorisés pour visiter Lille

Par contre nous devons être honnêtes, un long week-end ou un court séjour suffit pour visiter Lille et l’étude le prouve. Les Français pensent venir à Lille pour un voyage de 3 jours en moyenne. Trainline a en effet différencié les recherches selon les courts, les moyens et les longs séjours. Et Lille arrive à la troisième place dans cette première catégorie derrière Paris (61% des recherches), Strasbourg avec 57% des recherches et Lille 53% contrairement à Montpellier et Nice qui sont des villes privilégiées pour des voyages de plus de 8 jours.

Les grandes villes favorisées pour cet été

Contrairement aux envies de campagne et d’espace constatées pour un achat immobilier à la sortie du confinement, pour les vacances les touristes français ne semblent pas vouloir forcément se tourner vers le grand air. Dans le haut du classement Paris, Lyon et Marseille gardent les trois premières marches du podium, suivies par Bordeaux, Montpellier puis Nice, Strasbourg et donc Lille, devant Toulouse et Strasbourg qui ferment la marche du top 10.

Autres articles