Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

Lille ville étudiante des Hauts de France

Lille : une ville étudiante aux nombreuses opportunités culturelles et professionnelles

Par

Lucile
Lille ville étudiante des Hauts de France
Avec sa 12ème place au classement des villes étudiantes les plus favorisées par les étudiants, Lille ne cesse de multiplier les initiatives pour conforter sa place de ville chaleureuse, accueillante et attirante pour les grandes entreprises et les étudiants.

Tout le monde le sait, les Nordistes sont accueillants et chaleureux, alors il n’y a rien d’étonnant à ce que la ville soit prisée par les étudiants. D’autant plus que la métropole lilloise voit chaque année s’installer de nouvelles entreprises aux côtés des sièges des grandes entreprises déjà présents.

Culture, situation géographique et gastronomie pour combler les étudiants Lillois

La capitale des Hauts-de-France qui compte plus d’un million d’habitants et près de 120 000 étudiants possède de nombreux atouts pour attirer les étudiants. La réputation de la gastronomie dans les Hauts-de-France n’est plus à faire, les étudiants sont certains de pouvoir affronter l’hiver sereinement et le ventre bien rempli. Plus encore, en choisissant Lille les étudiants auront accès à une programmation culturelle riche avec plus de 20 musées, et si cela ne leur suffit pas, ils pourront découvrir les villes européennes aux alentours en un rien de temps. La ville se trouve à seulement 40 minutes en bus de Bruxelles, une heure en train de Londres, 3 heures en train d’Amsterdam et 1 heure de Paris en TGV. Néanmoins les loisirs ne sont pas l’unique atout qui caractérise Lille. La ville regroupe beaucoup d’écoles, d’universités et d’opportunités professionnelles.

Lille ville étudiante des Hauts de France

Lille : de nombreuses formations et opportunités dans les grandes entreprises

A Lille toutes les formations sont possibles et les secteurs représentés (mode, design, ingénierie, commerce, médecine, art, droit…) faisant ainsi de la région, le troisième pôle universitaire européen. Lille et sa métropole sont reconnues pour leur patrimoine industriel et commercial. Aujourd’hui encore de grandes entreprises internationales y ont encore leur siège social et de nouvelles entreprises naissent chaque jour, notamment via l’incubateur EuraTechnologies. Une véritable opportunité pour les étudiants à la recherche d’un stage, d’une alternance et même d’un premier emploi à la fin de leur cursus !

Thématiques associées

Autres articles