Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

Petit tour des bons plans de la Braderie de Lille revisitée

Petit tour des bons plans de la Braderie de Lille revisitée

Par

Lucile
Petit tour des bons plans de la Braderie de Lille revisitée
Cette année encore la fameuse Braderie de Lille n’aura pas lieu sous sa forme traditionnelle, mais elle n’en sera pas moins exceptionnelle ! Nous vous avons listé les événements incontournables et toutes les adresses pour les nouveaux bons plans de cette année.

Une fois encore la Braderie de Lille ne se fera pas comme à son habitude. En raison de la crise sanitaire, l’édition 2020 de la Braderie de Lille se fera dans un format réduit, les 4, 5 et 6 septembre, mais elle n’en sera pas moins intéressante. Loisirs, culture, shopping… Il y en aura pour tous les goûts.

Braderie de Lille : Commencez par l’incontournable shopping

S’il y a bien une chose qu’on ne pourra jamais enlever à la Braderie de Lille c’est ses bons plans shopping. Que ce soit dans les rues du Vieux-Lille ou dans le centre, les boutiques et commerçants sont déjà prêts. Ils ont déjà mis les affiches sur leurs vitrines et les nouveaux prix sur leurs vêtements (et croyez-moi, ça vaut le coup !).

En plus, cette année, la galerie des Tanneurs a consacré un espace pour les particuliers. Quelques heureux élus vont pouvoir venir y installer des stands et vendre leurs affaires.

Plusieurs petits événements sont organisés aussi aux quatre coins de la ville comme une mini braderie à la Voisinerie de Wazemmes, une grande Gratiferia à Saint-Sauveur où l’on donne et prend gratuitement objets et vêtements, une Troc Party chez Greendy Pact…

Petit tour des bons plans de la Braderie de Lille revisitée

© Facebook Arkose

 

La Braderie Lille propose aussi son lot d’événements et d’activités

Pour cette édition 2020, de la Braderie de Lille pas comme les autres, c’est l’occasion de se tester aussi sur de nouvelles activités. Arkose, le nouvel espace dédié à l’escalade, qui a récemment ouvert rue des Postes, vous propose d’essayer gratuitement ce sport, pendant ces jours de braderie.

Deux concerts par jour sont prévus par la bande la Brigade des tubes sur la Grand place, un concours photo est organisé par le magasin Camara et le photographe lillois Babasam, sur Instagram, ayant pour thème : «  Immortaliser ce week-end un peu insolite de braderie à Lille ».

Sinon, pour les plus attachés aux traditions, direction donc l’incontournable Foire aux manèges, qui elle, est déjà installée, et pour un petit moment.

Gardez-vous un peu de temps dans votre week-end de Braderie pour la culture

Dernier volet du week-end de braderie, la culture. Une braderie de la BD sera installée au Palais des Beaux-Arts et les bouquinistes seront évidemment présents au cœur de la Veille Bourse. Enfin, galeries d'arts, libraires et disquaires sont aussi ouverts, à des horaires adaptés pour l’événement.

A lire aussi :

Autres articles