Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

La Villa Cavrois en lice pour devenir le Monument préféré des Français

Votez pour que la Villa Cavrois devienne « le Monument préféré des Français »

Par

Lucile
La Villa Cavrois en lice pour devenir le Monument préféré des Français
La très célèbre Villa Cavrois à Croix fait partie des monuments sélectionnés pour la fameuse émission de Stéphane Bern « Le Monument préféré des Français », pour représenter les Hauts-de-France. Crédit photos : Pascal Bonnière.

Une première édition de l’émission « Le Monument préféré des Français » a eu lieu en 2014 et une deuxième édition en 2015. Cette dernière a sacré le beffroi d’Arras monument préféré des Français, alors reproduisons le schéma en mettant une nouvelle fois les Hauts-de-France à l’honneur en votant pour la Villa Cavrois.

Monument préféré des Français : La Villa Cavrois succèdera-t-elle au beffroi d’Arras ?

L’émission de Stéphane Bern revient cet été après cinq années d’absence. Lors de sa dernière édition c’est donc le beffroi d’Arras qui a remporté le vote du public et qui s’est donc vu offrir la distinction de « Monument préféré des Français ». Sur la deuxième marche du podium est arrivée la cathédrale du Puy-en-Velay pour représenter la région Auvergne-Rhône-Alpes et en troisième position la gare maritime de Cherbourg.

La Villa Cavrois en lice pour devenir le Monument préféré des Français

La Villa Cavrois représente les Hauts-de-France pour le Monument préféré des Français 2020

Cette année pour représenter la région Hauts-de-France, c’est la Villa Cavrois qui a été sélectionnée à Croix. Elle est en concurrence avec 14 autres monuments dont la cathédrale Saint-Nicolas de Nice, le Château de Brézé, le Canal du Midi, l’Arsenal de Rochefort, le Château du Champ de Bataille, le Temple Tamoul Narassingua Péroumal à La Réunion, la Sainte-Chapelle, Le Parc du haut-fourneau U4 d’Uckange dans le Grand Est et d’autres monuments encore. Les votes sont ouverts jusqu’au 26 juillet et le résultat sera dévoilé prochainement lors d’une émission spéciale dur France 3.

Visite privée de la Villa Cavrois à Croix

La Villa Cavrois a été construite entre 1929 et 1932 pour une famille de riches industriels textiles de Roubaix, par l’architecte, décorateur et designer français Robert Mallet-Stevens. La demeure s’étend sur une surface de 1840 m² habitables à la décoration notable, qui fait de cette villa un véritable château… Toute la visite est par ici : http://bit.ly/39mYaSu.

Autres articles