
3 quartiers cool où vivre à Amiens !
Par
Tiphanie

QUARTIER SAINT-LEU : animé
Situé au pied de la cathédrale, le quartier Saint-Leu est le quartier animé d’Amiens, avec de nombreux bars, restaurants et boites de nuit Quai Bélu.
Saint-Leu est aussi un quartier historique avec ses canaux, ses ruelles pavées, et maisons colorées à pans de bois qui donnent envie de flâner. Un charme pittoresque très apprécié des étudiants qui en ont fait leur fief, notamment depuis l’implantation des facultés de science, de droit et d’économie. Les loyers sont moyennement chers et de nombreuses lignes de bus desservent le secteur.

QUARTIER HENRIVILLE : huppé
Au sud du centre-ville d'Amiens, le quartier d’Henriville est un quartier riche et « huppé ». On y trouve de nombreuses écoles publiques et privées ainsi que de charmants commerçants. C’est le quartier résidentiel par excellence, notamment pour les familles en recherche de grandes maisons bourgeoises ou appartements.
Il y a deux endroits que j’affectionne particulièrement dans ce quartier : la Maison Jules-Verne et le Cirque Jules-Verne. Je ne vous en dis pas plus, et vous laisse les visiter…

QUARTIER SAINT-ROCH - LA HOTOIE : familial
A l’ouest du centre-ville se situe le quartier Saint-Roch, un quartier où l’on trouve de nombreuses maisons amiénoises, mais aussi des résidences récentes. Sur ce secteur s’étend le parc de la Hotoie, bordé, au nord, par un zoo et agrémenté de pelouses et plans d’eau. Dans ce cadre agréable et familial se déploient également de nombreuses infrastructures destinées aux loisirs, parmi lesquelles un zénith et un hippodrome.
Le quartier est recherché par les jeunes couples et célibataires en majorité locataires. Il est relié au littoral par la ligne TER Amiens-Abbeville-Calais qui dessert la gare Saint-Roch.
Autres articles
-
Pièce extérieure mais pièce quand même, la terrasse devient le prolongement du salon dès l’arrivée...
-
Sur un marché immobilier extrêmement concurrentiel, nombre d’agences tentent de se démarquer en...
-
La référence mondiale des nuanciers a mis fin au suspense en révélant le 9 décembre la tendance à...