Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

Balade à Amiens les choses à faire

Amiens : Balade entre le spectacle de la Cathédrale, le Festival international de jardins et petit tour en barque

Par

Lucile
Balade à Amiens les choses à faire
Pour continuer notre série des balades à faire ou à refaire dans le Nord, la Picardie ou encore dans l’Est, nous vous proposons cette semaine de découvrir le Festival international de jardins à Amiens, de faire le tour des Hortillonnages en barque et d'assister au spectacle de l’incontournable Cathédrale.

Nous vous avons concocté la semaine dernière une balade à Lille et sur la Côte d’Opale pour partir à la recherche de leurs adresses insolites. Cette semaine nous vous proposons de découvrir ou de redécouvrir Amiens, cette année sacrée Capitale Européenne de la Jeunesse, à travers son Festival international de jardins et son spectacle nocturne de l’incontournable Cathédrale. L’occasion aussi de reprendre les fameuses barques de la ville dans les hortillonnages.

La cathédrale d’Amiens s’illumine dans la nuit avec le spectacle Chroma

Si vous avez la chance d’habiter Amiens ou que vous cherchez un endroit où passer un week-end, vous pouvez sans problème choisir Amiens. La ville reprend, après cette période compliquée, ses traditionnelles animations pour la saison estivale et notamment son spectacle nocturne qui remplit de couleurs la Cathédrale grâce à des projections sur sa façade pour lui faire raconter une belle histoire.

Visite cathédrale D'Amiens

Amiens : 11ème édition du Festival international de jardins

Autre activité à ne pas manquer : la visite du Festival international de jardins d’Amiens qui a pour but de promouvoir la jeune création paysagère et artistique. Cinquante productions, ayant pour thème la réflexion autour du développement durable et le manger sain, sont donc installées au fil des îlots et jardins à Amiens pour former un parcours poétique, mais aussi décalé et instructif, pour les visiteurs afin qu’ils puissent réfléchir de manière ludique eux aussi à ces questions.

Festival international de jardins Amiens

Profitez-en aussi pour succomber à la visite guidée en barque dans les hortillonnages d'Amiens

Depuis le 1er juillet, les habitants d’Amiens, mais aussi les touristes et passants, ont le bonheur de pouvoir reprendre les traditionnelles barques (mais avec un nombre plus limité de passagers par embarcation) et d’assister à une visite guidée dans les hortillonnages de la ville. Pour ceux qui ne le savent pas encore, les hortillonnages d’Amiens regroupent 300 hectares d’anciens marais à l’Est de la ville d’Amiens aménagés pour la culture maraîchère. Rien de mieux qu’un petit tour en barques pour tout savoir sur ces hortillonnages !

Balade en barque à Amiens

Autres articles