
Investir dans l’ancien à Amiens
Par
Tiphanie

- la loi Malraux, dédiée aux bâtiments situés en zone de protection du patrimoine qui font l’objet d’une restauration validée par les bâtiments de France en vue d’une location.
- la loi Pinel, possible dans l’ancien si l’habitat est en zone éligible, remis à neuf, loué pendant 6, 9 ou 12 ans et bénéficie d’un loyer plafonné.
- la loi Cosse ou « louer abordable », applicable aux logements conventionnés par l’Anah et situés en zones dites tendues.

Copropriétés : Faites confiance à un professionnel !
Les investisseurs peuvent également faire le choix d’acheter en copropriété. Dans ce cas, l’appel à un professionnel s’avère incontournable puisque le gestionnaire de biens ou syndic de copropriété va prendre en charge l’ensemble des tâches qui incombent au propriétaire. Il va souvent s’imposer comme LA personne de confiance pour l’ensemble des parties. « Nous sommes l’intermédiaire entre le propriétaire et le locataire » confirme Julie Devred de Quartz Immo. Le professionnel accompagne ses clients de la mise en location à la réalisation de travaux d’entretien et assure la gestion quotidienne du bien. « Nous recherchons des occupants pour le compte des investisseurs, assurons la rédaction des baux, l’état des lieux ou encore le suivi des règlements. Le fait que toutes ces démarches soient accomplies par un tiers de confiance expert dans son domaine sécurise les propriétaires et les locataires » conclut Julie Devred.
Autres articles
-
La référence mondiale des nuanciers a mis fin au suspense en révélant le 9 décembre la tendance à...
-
Les salles de bains des particuliers n’ont plus rien à envier à celles des plus grands hôtels....
-
En ce début 2020 Amiens s’enrichit d’un tout nouveau Pôle d’Aménagement d’Espaces intérieur et...