Maison Zoëte, la décoration en douceur

Par

Instinct
Zoëte veut dire doux en néerlandais. Doux comme Camille. Doux qui se cache derrière Maison Zoëte. Doux comme l’univers de cette décoratrice d’intérieur. (crédit photo : Maison Zoëte)
Originaire de Clermont-de-l’Oise, Camille a vécu à Bordeaux, Paris et Lille avant de s’installer avec son mari à Amiens. Après une formation dans la culture, puis une expérience dans un théâtre public. La jeune femme confie: « j’ai rapidement ressenti le besoin d’exprimer toute ma créativité ».
C’est en reprenant les études dans une école de décoration à Paris que Camille a découvert sa vocation. « J’ai appris le métier en suivant une alternance au siège de Monoprix, où je créais les décors des vitrines. »
La jeune femme exerçait ce métier pour plusieurs clients lorsque son mari, le propriétaire du restaurant l’Ail des Ours à Amiens, lui a proposé de s’occuper entièrement de la décoration. « Ce fut le déclencheur. Des clients du restaurant ont aimé mon travail et m’ont appelée ». À partir de là, tout s’est accéléré pour Camille qui a créé Maison Zoëte il y a un an.
La créativité de cette entrepreneuse peut maintenant s’épanouir au gré des demandes des particuliers comme des professionnels. Elle s’occupe de la décoration de A à Z: du simple conseil à la réalisation complète du projet. Maison Zoëte propose également des meubles sur mesure. C’est à La Machinerie à Amiens, que la jeune femme peut concevoir ses créations
Tout en s’adaptant complètement à ses clients, la décoratrice essaie de laisser une touche bien à elle dans chaque projet. Des influences qui lui viennent de ses voyages, des Pays-Bas au Canada. C’est d’ailleurs là-bas que Camille s’est aussi mise au dessin. Ses illustrations sont à retrouver également sur son site. Comme vous pouvez le voir, Camille Doux a beaucoup de talents et pas mal de projets. Maison Zoëte semble donc promise à un bel avenir.

Thématiques associées

 

Autres articles