My Home Addict : un showroom de décoration aux portes d’Amiens

Par

Pmp
Ouvert depuis octobre dernier à Dury, le magasin My Home Addict séduit déjà les amateurs de déco, qui se sentaient cruellement en manque de magasins de ce type dans la région. Pour en savoir plus, suivez-moi !

Du mobilier aux objets de déco en passant par les luminaires, c’est en effet toute la singularité de la boutique qui permet de tout trouver dans un seul endroit, avec des objets de décorations plus originaux que dans les grandes enseignes et pour tous les budgets. C’est dans un ancien magasin de stockage aux portes d’Amiens que Sidonie Picard, 39 ans, gérante à l’initiative de ce projet, a installé son showroom de plus de 250m², uniquement dédié à la décoration. Le tout dans un lieu atypique aux ambiances chaleureuses, élégantes et raffinées, entièrement scénographié : couleurs des murs, choix des papiers peints, organisation des espaces « comme à la maison », tout l’agencement a été pensé avec soin.

C’est forte d’une expérience de quinze années en tant que visuel merchandiser chez H&M, accompagnée d’une passion pour la décoration d’intérieure, que Sidonie Picard s’est lancée dans ce projet. Et elle a résolument choisi de ne pas s’installer en centre-ville : « je vends des grosses pièces, notamment des canapés. Je voulais que mes clients puissent se garer juste à côté », expliquait la gérante en octobre dernier, lors de l’ouverture de sa boutique.

Avec une décoration régulièrement renouvelée et des nouveautés fréquentes, My Home Addict propose des objets et des meubles qui suivent les tendances actuelles. Comme des canapés et coussins en velours, une matière chaleureuse à la mode qui crée une impression de cocon. Différents modèles sont proposés dans la boutique. Ou encore le cannage, qui a fait un come-back réussi cette saison pour une atmosphère zen et cosy. My Home Addict propose notamment à la vente des suspensions en cannage et lin lavé du fabriquant français de luminaires « Market Set ». Tombée en désuétude, cette technique de tressage est de nouveau à la mode, portée par le retour des fibres naturelles.

L’origami, cet art ancestral japonais du pliage de papier, a lui aussi le vent en poupe depuis quelques saisons, notamment pour les objets de déco : le showroom propose de nombreux objets dans le style origami, déclinés en différents modèles et différentes couleurs. Et pour l’arrivée des beaux jours, jardins et terrasses ne sont pas en reste grâce à l’audacieuse gamme des designers Mojow, qui déclinent leur mobilier gonflable en PVC dans un esprit presque futuriste. Un coin « kids » dédié à tout l’univers de l’enfant est également proposé sur le showroom.

Contact : My Home Addict - 28, route d’Amiens à Dury - Horaires : lundi, de 14h à 19h, et du mardi au samedi de 10h30 à 19h - Tél : 03.22.22.19.68 - www.my-home-addict.fr

Autres articles