TEC l'atelier révèle la beauté du bois

Par

Instinct
Ébénistes par passion, l’équipe de TEC l’atelier sublime les intérieurs en redonnant toute sa noblesse au bois, dans un esprit design et raffiné.
Dans les ateliers de Bacouël-sur-Selle, on fabrique du mobilier d’agencement, mais on ne connaît pas la routine. « On ne fait jamais deux fois la même réalisation. Notre travail c’est de proposer du sur-mesure, du mobilier personnalisé suivant les goûts de chacun et surtout qui se fond harmonieusement dans un intérieur », confie Thomas Levasseur de TEC l’atelier qui travaille avec deux associés Hervé Bordier et Yves Girard et une équipe d'expérience. S’ils ne font pas parler d’eux, c’est que leur carnet de commandes est déjà bien rempli, juste par le bouche-à-oreille.
« Les gens nous appellent parce qu’ils ont été séduits par une réalisation que nous avons faite chez un ami, un collègue, de la famille… C’est notre meilleure carte de visite. Même s’ils savent que nous ne referons pas la même chose chez eux, ils voient la qualité des matériaux, du design, des finitions et la confiance s’établit d’emblée. »
TEC l’atelier travaille autant pour les particuliers que les professionnels. L’entreprise vient de travailler sur la rénovation de Le Creuset dans l’Aisne mais elle fait aussi des aménagements de crèches, de cabinets médicaux ou de magasin comme pour les Chocolats de Nicolas à Amiens. « L’aménagement de l’aire d’autoroute de la Baie de Somme a aussi été une belle expérience. Dans ces cas là, nous travaillons main dans la main avec les architectes », explique Thomas Levasseur.
TEC l’atelier a su évoluer avec son temps mais sans renier ses valeurs. Aujourd’hui, dans les ateliers de fabrication, on travaille aussi bien à la main qu’avec une machine à commandes numériques. « Cela nous permet de répondre à toutes les demandes. Des réalisations très dessinées ou des meubles hors proportions… » Cuisines, dressing, meubles de salle de bains, bibliothèques, rangements, chez TEC l’atelier il n’y a pas de catalogue mais on sait que tout est possible et que l’on aura la créativité en plus.
Après un premier rendez-vous sur place, Thomas Levasseur propose plusieurs pistes avec des conceptions en 2D et en 3D, puis le projet se dessine et s’affine en collaboration avec le client. « Avec nous, les clients savent que les contraintes d’espace peuvent devenir un véritable élément de décoration. Nous essayons de toujours trouver une astuce qui donnera du sens à un intérieur. Même sur des réalisations simples nous proposons toujours le petit plus qui fera la différence : un matériau, une texture, un aspect graphique, une porte dérobée, un jeu de lumière entre le mat et le brillant… », révèle Thomas Levasseur. Car le raffinement se cache aussi dans les détails.

Thématiques associées

 

Autres articles