Aménager un espace de travail chez soi

Par

Tiphanie
Auto-entrepreneur, indépendant, ou télétravailleur, cet article est pour vous ! Que vous travaillez à domicile seulement quelques jours par semaine ou que vous y soyez quotidiennement, il est important d'avoir un espace de travail bien délimité et aménagé pour éviter de finir sur le canapé (et devant Netflix !). Choix du mobilier, couleurs, ambiance et cloisonnement, voici quelques idées déco pour aménager un espace pro dans votre cocon.
Le coin travail s'installe derrière une verrière pour cloisonner l'espace toute en transparence. En plus de protéger des nuisances sonores, elle garde la luminosité des lieux.
Un meuble (commode, buffet, placard sur-mesure) pour séparer le bureau d'une pièce de vie, en voilà une bonne idée ! Ici, on retrouve une commode noire surmontée d'une verrière qui sert de cloison.
Le bureau prend place sous la mezzanine. Et pour structurer encore plus votre espace travail de votre coin salon, je vous conseille de peindre un mur d'une couleur légèrement cendrée.
Une alcôve, une niche, un petit recoin, un rebord de fenêtre un peu large... Exploitez les recoins de votre maison pour y mettre votre coin bureau. Ici, pas de meubles encombrants mais plutôt un large bureau, quelques étagères et un coin détente au fond pour recevoir des clients par exemple.
S'aménager un espace de travail chez soi, c'est aussi soigner sa déco ! Laissez parler votre créativité, mettez les couleurs, photos, et plantes qui vous plaisent. Et dernière chose, choisissez une assise confortable pour vos petites fesses ! Pour les aficionados du scandinave, privilégiez les teintes douces et le bois clair.