Cuisine en longueur : quelques exemples pour vous inspirer !

Par

Tiphanie
Les cuisines en longueur semblent, à première vue, moins ergonomiques, pratiques et agréables à vivre que les cuisines aux proportions plus importantes. Pourtant, avec un minimum d’ingéniosité et du mobilier bien adapté, vous pouvez transformer une cuisine couloir en un espace fonctionnel et accueillant. Un article à lire absolument quand on possède notamment une maison 1930 !

Cette cuisine parallèle est habillée de carreaux de ciment. Une bonne astuce pour estomper l'effet longiligne de la cuisine. On aime la verrière qui illumine la pièce.

Une cuisine en longueur équipée comme celle d'un chef. Rangements, hotte, électroménager, même si elle n'est pas très grande, la cuisine ne manque de rien !

Une cuisine tout en longueur qui s'efface dans le décor. On aime l'effet béton du plan de travail et de la crédence. Pour gagner un maximum de place et de rangement, les meubles hauts vont jusqu'au plafond. Une bonne idée à piquer !

Pleine de caractère, cette cuisine en bois et marbre dispose de nombreux rangements. On retrouve des meubles bas pour cacher les ustensiles et le matériel de cuisine, tandis que les étagères ouvertes accueillent la jolie vaisselle.

Cette cuisine en couloir ne manque pas de rangements. Immaculée, épurée et parfaitement linéaire, elle s'ouvre sur une pièce de vie lumineuse grâce aux grandes baies vitrées.

 

 

Autres articles