Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

Dans le salon salle à manger, le sol donne le LA !

Par

Tiphanie
Prolongement naturel de la cuisine, le salon salle à manger est devenu cette pièce hybride pleine de vie où l’on aime se retrouver en famille et recevoir ses amis. Espace ouvert et convivial, c’est aussi un lieu de passages. Le sol doit être à la fois inspirant et résistant aux frottements des pieds de chaises, jeux au ras du sol et éclaboussures qui peuvent survenir lors des repas. Si certains sols trop poreux et fragiles sont à oublier, une kyrielle de matériaux solides ne craignant pas les verres et assiettes renversés s’offre à vous.

Dallages en pierres naturelles : la nature s’invite chez vous

Ardoise, granit, marbre ou pierre de bourgogne sont à la fois authentiques, résistants et luxueux. La pierre naturelle s’anoblit avec le temps et apporte un cachet unique  à votre salon. Veinages, aspects et reliefs variés ainsi qu’une large palette de nuances minérales s’harmonisent à votre déco. Un intérieur contemporain minimaliste révélera la beauté d’un marbre lumineux, l’ardoise ou la pierre de bourgogne apporte chaleur et élégance à un salon de style industriel ou bohème chic. Naturellement résistante aux chocs, la pierre naturelle s’entretient à l’eau et au savon après un traitement imperméabilisant. 

Parquet cosy et chic

Le parquet qui est un excellent isolant thermique convient au salon. Les  nombreuses nuances et aspects très variés confèrent à ce matériau naturel des qualités esthétiques qui valorisent votre pièce à vivre. Le séjour étant une pièce de passage, optez pour un parquet massif pour sa durabilité. Les essences aux reflets bruns et couleur acajou sont très tendances, à marier avec des kilims ou tapis berbères pour des influences nomades.

 

Carrelage pratique et esthétique

Très facile d’entretien et traité antitaches, le carrelage est votre meilleur allié si vous avez des enfants en bas âges. Couleurs, décorations et effets de reliefs sont plus que jamais variés, en matière naturelle ou composite comme le grès cérame, le carrelage est idéal pour donner du style à votre salon sans vous ruiner. Il permet toutes les fantaisies : couleurs surprenantes, motifs décalés, mises en scènes en trompe l’œil ou effets graphiques contemporains.

 

Autres articles