Êtes-vous plutôt baignoire ou douche ?

Par

Tiphanie
A moins de disposer d’une surface importante et de pouvoir installer à la fois une douche italienne et une baignoire, généralement, par manque de place, nous devons faire un choix. Si la majorité des français préfère la douche qui s’adapte mieux à la vie actuelle, les inconditionnels des bains bien chauds qui débordent de mousse parfumée n’ont pas dit leur dernier mot.
LE CHARME DE LA DOUCHE À L'ITALIENNE. Avec la prise de conscience écologique de la raréfaction de l’eau mais aussi pour son côté pratique, la douche rapide et tonique est devenue la façon de bien démarrer la journée. Oubliez les cabines de douches peu esthétiques d’autrefois, la douche italienne conçue à fleur de sol investit la salle de bain nouvelle génération. De style épuré, nature, design ou contemporain, elle peut être conçue dans divers matériaux comme le bois, la pierre, le carrelage, le béton… Quoi de plus agréable que de prendre sa douche dans un espace ouvert et de se glisser sous une douce pluie d’eau chaude et relaxante ? Les accessoires de jets d’eau massant à adapter lui donnent des airs de spa. Les lignes épurées apportent une belle impression d’espace, de lumière et de fluidité. Pour ceux qui préfèrent garder un peu d’intimité, la douche semi-ouverte avec parois transparentes est une option plus classique. Si la douche italienne est très tendance et fait la une des magazines déco, il ne faut pas pour autant minimiser les contraintes de terrain et le coût pour sa réalisation : les professionnels sont là pour vous conseiller.
UN BAIN DE DOUCEUR. Se plonger avec délice dans un bain bien chaud reste pour beaucoup un moment de pur bonheur qu’ils ne troqueraient pour rien au monde ! La baignoire reste la star des salles de bain familiales. Pour la toilette des enfants en bas âge, elle est ultra-pratique et irremplaçable : fous rire et jeux sont au rendez-vous ! Prendre un bain participe au bien-être et à la détente. L’eau à 37° a des vertus calmantes, les muscles se décrispent, les tensions s’apaisent : on se sent si bien. La baignoire en îlot ronde et sensuelle qui semble flotter au milieu de la salle de bain contribue à cette sensation d’apaisement. Grâce aux équipements d’hydro massages votre bain se transforme en séance de balnéothérapie, véritable source de bien-être. Ces baignoires relaxantes s’intègrent à toutes les configurations : en angle, contre un mur, à poser ou à encastrer…