Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

Les meubles astucieux : la réponse aux petits espaces et au rangement efficace

Les meubles astucieux : la réponse aux petits espaces et au rangement efficace

Par

Lucile
Les meubles astucieux : la réponse aux petits espaces et au rangement efficace
Que vous habitiez une petite surface ou une grande maison, optimiser l’espace est toujours une préoccupation. Alors pour votre chambre ou salle de bain, suivez le guide et faites votre choix !

UNE CHAMBRE MULTIFONCTIONS

Lit armoire ou à lit tiroirs : il faut choisir

Parce que le lit est la pièce maîtresse d’une chambre et parce qu’il prend énormément de place, il faut commencer par-là ! Ce n’est pas une nouveauté mais les lits cachés dans des armoires qui se plient et se replient à l’infini sont l’atout indispensable pour un studio par exemple. Ils permettent de transformer la chambre en salon et inversement. Et si le problème est plutôt d’organiser la chambre, parce qu'elle se trouve sous les toits, optez pour les lits à tiroirs. Aujourd’hui déclinés en plusieurs matériaux, styles et couleurs, ils sont très tendances et très pratiques pour supprimer une commode qui pourrait saturer l’espace. Astuce en plus : achetez les housses de rangement compactes et vous allez pouvoir presque faire rentrer toutes votre garde-robe d’hiver sous votre lit !

Ajouter un coin bureau

Vous n’avez pas besoin d’un bureau en permanence mais il serait bien pratique pour faire quelques papiers occasionnellement ? Choisissez votre chambre pour l’installer. Il vous suffit de trouver le modèle de bureau-échelle le plus adapté à vos besoins. En plus d’être discret et de pouvoir l’installer dans un coin de la pièce, il peut aussi servir de mini bibliothèque. Si cette option est encore trop imposante, tournez-vous simplement vers les bureaux d’appoint qui s’accrochent au mur, et qui, comme les lits, se plient et déplient à volonté. N'oubliez pas de parfaire votre déco avec des luminaires et suspensions adaptés.

Les meubles astucieux : la réponse aux petits espaces et au rangement efficace

SALLE DE BAIN : FAIRE EN SORTE QUE PLUS RIEN NE DEPASSE

La méthode poupées russes

La salle de bain n’est pas la pièce où vous passez le plus de temps (et encore ça dépend) mais pourtant elle regroupe un tas d’affaires : serviettes, maquillage, brosses, réserves de gels douche, de shampoing... Le tout s’accumule sans même vous en apercevoir. Nous avons la solution ! Mettez tout dans des cases. Les petits paniers, caissettes, coffrets sont très tendances et sont vos meilleurs alliés pour tout réorganiser.

Des rangements du sol au plafond

S’il n’y a plus de place au sol, levez la tête et faites de vos murs votre nouveau terrain de jeux. Sur le même principe que les étagères invisibles pour les livres, installez des étagères pour vos serviettes. Les éléments suspendus donnent l’impression d’un espace agrandi. Autre astuce : vous pouvez aussi sélectionner plusieurs petits meubles avec miroirs, à assembler selon vos goûts, à la manière des tableaux et cadres photos qui envahissent les murs des salons aujourd’hui !

Autres articles