Rangez et aménagez votre buanderie !

Par

Tiphanie
Non mais regardez-moi ce joyeux bazar dans votre buanderie ! Vous n'avez pas honte ? Alors oui, vous allez me dire que vous n'avez pas le temps de ranger, que les enfants prennent tout votre temps et que chéri-chéri ne fait rien pour vous aider. Un grand classique quoi ! Mais avoir une pièce pour s’occuper du linge et stocker les produits ménagers, c’est plutôt appréciable, surtout quand elle est bien rangée et aménagée. Alors ne la délaissez pas et suivez mes astuces pour que cette pièce centrale de la maison révèle tout son potentiel !
DES MEUBLES BIEN CHOISIS. Si votre buanderie le permet, l’idéal est d’y installer une cuisine bon marché avec un plan de travail pour replier le linge et des armoires suspendues pour ranger les produits. Vous la conserverez toujours bien rangée et l’évier se révèlera être un grand plus pour nettoyer le linge à la main ou remplir le seau d’eau.Que vous installiez une cuisine ou que vous préfériez mettre du mobilier disparate, pensez toujours à mettre des meubles peu profonds pour avoir tout à portée de main, sans avoir à déplacer des objets pour en trouver d’autres. L’aspect pratique avant tout ! En bref, exploitez le moindre centimètre carré pour ranger, stocker, trier… Et pensez aussi aux petits crochets muraux qui permettent d’accrocher les torchons !
ON ÉVITE LE BAZAR. Mesdames qu’on se le dise : la buanderie est en général la pièce de la maison la plus désordonnée ! On y retrouve souvent des chaussettes, boutons, sous-vêtements et bouchons orphelins qui ne demandent qu’à retrouver leur compagnon de route. L’idéal est donc de prévoir des bacs ou des boites transparentes pour les ranger et de les vider-trier une fois par an. Le rangement par thème est aussi une bonne solution pour éviter le bazar. D’un côté, l’univers machine à laver + sèche-linge, de l’autre le matériel de nettoyage.
FINI LE MAL DE DOS. On n’y pense rarement mais surélever la machine à laver et le séchoir est une bonne solution pour en finir avec le mal de dos mesdames. Positionnez vos machines sur une estrade ou encastrez-les dans un meuble haut afin d’en finir avec les douleurs lorsque vous vous pencher pour remplir et vider le tambour !
ON JOUE A CACHE-CACHE. Pour masquer les installations techniques telles que le chauffe-eau, compteur, adoucisseur d’eau, compteur et autres tuyauteries horribles, on investit dans des portes coulissantes à fixer sur des rails ou des panneaux japonnais pour faire disparaitre vite fait bien fait tout ce petit monde !

Thématiques associées