Un dressing de rêve en 2 temps, 3 mouvements !

Par

Tiphanie
dressing-maison-du-monde
On aimerait toutes posséder un dressing parfaitement rangé et digne des plus beaux magazines déco. Mais entre le rêve et la réalité, il y a la pile de pulls qui glisse le matin, les couettes qui débordent et ces T-shirts immettables qui encombrent l’espace. La rentrée étant propice aux bonnes résolutions, on bloque une journée pour organiser son dressing.
amenagement-dressing

Etape 1 : Triez sans état d’âme

Les vêtements, c’est parfois notre petite madeleine de Proust, ils nous rappellent des moments précieux, certains sont démodés mais on s’obstine à les garder et on se retrouve avec un dressing qui mixe plus de dix ans de shopping : trier devient impératif ! La bonne méthode ? Passez en revue votre garde-robe : pas porté depuis plus de deux ans, taché, usé  trop petit ? On jette, on donne ou l’on vend.  Astuce : ne vous séparez pas de vos bons basiques intemporels et chics : imper, jean brut, chemise blanche, petite robe noire.  

Etape 2 : Classez et rangez efficacement

L’intérêt d’un dressing, c’est de visualiser très vite l’ensemble des vêtements à disposition, ne pas perdre son temps quand on part travailler et ne pas oublier de jolies pièces faute d’organisation. On classe, par couleur comme dans les boutiques ou par catégorie de vêtements : très pratique pour sélectionner une jolie tenue le matin. Cette organisation permet également  de faire un état des lieux et constater que l’on a quatre  blouses bohèmes mais pas une seule veste classique.   

On passe ensuite au rangement. Une fois pliés, pulls et T-shirts formeront de belles piles dans les étagères. Réservez  la penderie pour les pantalons, chemises, vestes et manteaux à suspendre sur des cintres en bois. Votre collection de jolies boîtes sera idéale pour ranger chaussettes, lingerie, ceintures, foulards... Afin de s’y retrouver, on colle des étiquettes sur chaque boîte en indiquant les trésors qui s’y cachent. Les sacs en cuir seront glissés dans des housses protectrices. Côté chaussures, on expose uniquement celles que l’on porte au quotidien sur la partie basse du dressing. Pour un gain de place maximum, les sacs compresseurs qui diminuent de moitié le volume des couettes, oreillers et autres textiles encombrants sont indispensables. Astuce : pour harmoniser l’ensemble, veillez à l’unité du choix des accessoires de rangement : cintres, boîtes et housses identiques.  

Après avoir disposé un joli sofa et un miroir en pied, il ne vous reste plus qu’à jouer à la Pretty Woman !

 

Autres articles