Investir dans l'immobilier au Portugal : N'attendez pas la retraite !

Par

Tiphanie
investissement-portugal-residence
Pourquoi investir dans l'immobilier au Portugal ? Dans notre podcast immobilier, Xavier Mille, gérant de l'agence Mille Habitats répond aux questions de Constance pour vous guider.

A écouter : notre podcast "Investir dans l'immobilier au Portugal"

Xavier Mille de l'agence Mille Habitats est l'invité de Constance pour répondre à toutes les questions qu'on se pose autour de l'investissement immobilier au Portugal.

 

Investir dans l'immobilier au Portugal, c’est tendance !

Ces 10 dernières années, 50 000 Français ont acheté un bien immobilier au Portugal pour y habiter ou investir. Les retraités, notamment, choisissent cette destination européenne pour son cadre de vie très agréable, sa proximité avec la France et l’accueil de ses habitants. En effet, acheter un bien immobilier à l’étranger, pour sa résidence principale, sa résidence secondaire ou pour de l’investissement locatif, peut se révéler avantageux en matière de fiscalité. C’est aussi un moyen de diversifier son patrimoine immobilier.

 

Pour quels motifs investir dans l’immobilier au Portugal ?

Cette destination phare pour les touristes et les retraités intéresse également les jeunes actifs qui souhaitent investir ou s’expatrier. Situé non loin de la France (environ 2h de vol), le Portugal fait partie de la zone euro. Les investisseurs évitent donc les problèmes liés au change de monnaie.

Autre avantage non négligeable, le Portugal offre une multitude de plages de sable fin et environ 300 jours d'ensoleillement par an ! Possédant une réglementation immobilière et un système juridique comparables à ceux de la France, ce pays est assez sécurisé pour investir. Les services publics sont performants et les services de santé sont également équivalents à ceux de la France. Enfin, le coût de la vie (restaurant, loisirs, courses, etc…) est bien moins cher que chez nous, un vrai atout au quotidien, si vous envisagez d’acheter un logement au Portugal.

Alors, est-il toujours intéressant d’investir dans l'immobilier au Portugal ? Quel est le meilleur moment pour se lancer ?  

Thématiques associées

Autres articles