Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

4 façons de donner un côté scandinave à sa déco

Par

Tiphanie
Vous n’êtes surement pas passé à côté de la tendance scandinave et du « Hygge » ce concept danois qui représente le cosy et le convivial. L’avantage de ce type de déco c’est qu’il répond à toutes nos envies du moment. Pour adopter ce style des pays du nord, je vous explique de manière très simple comment faire. Prêt ?

UNE ATMOSPHÈRE COSY ET CHALEUREUSE. Tapis moelleux, plaids, poufs tricotés... Il existe un nombre infini d’accessoires pouvant donner un côté cosy et accueillant à votre maison mais pas seulement. Pensez également au mobilier en choisissant des matériaux brut comme le bois qui apporte de la chaleur à une pièce.

PRÉFÉREZ DES LUMIÈRES TAMISÉES. Elles sont primordiales pour le design scandinave. Au lieu de n’utiliser qu’une seule et unique source de lumière, forte qui plus est, préférez plusieurs petites lampes à faible éclairage à disposer un peu partout. Pensez également aux bougies, elles ne servent pas qu’à diffuser de bonnes odeurs, elles viendront s’ajouter à la création d’un environnement calme et doux.

OPTER POUR DES COULEURS NEUTRES. Les blancs, gris et crème sont parfaits pour cela. Il faut des couleurs sobres et épurées qui donneront à votre pièce un côté chic mais neutre. Cela vaut tant pour la peinture et les meubles que pour les accessoires déco. Vous pourrez ensuite facilement les associer à différentes textures et autres imprimés géométriques pour casser ce blanc monacal.

PENSEZ AUX PLANTES. Les scandinaves adorent apporter des éléments de la nature chez eux. Cela leur permet de se sentir reposé et connecté au monde naturel. Des plantes, des fleurs et tout autre chose qui pourrait réchauffer et colorer la pièce. Les plantes d’intérieurs sont de grands purificateurs d’air naturel alors n’hésitez pas à en disposer chez vous. Le printemps apporte plus de fleurs c’est le moment d’en profiter pour en disposer chez soi !

 

 

 

Thématiques associées

Autres articles