Back to the past avec la décoration vintage !

Par

Tiphanie
Le style vintage est toujours tendance mais pour éviter le too much, vous devez être curieux, inspiré et plein d’idées ! Pour vous aider, osez l’accumulation de bibelots anciens et chinés, le design old-school, le mobilier vintage en osier, rotin ou formica, les couleurs flashy et les motifs rétro. Et comme je suis gentille, je vous dévoile mes inspirations préférées …
Cette cuisine à l’ancienne m’a totalement charmé ! De la couleur pastel sur les meubles en relief au sol en carreaux de ciment, en passant par les poignées vintage en métal ou encore la table de ferme en bois massif, rien n’a été laissé au hasard ! Coup de cœur pour la suspension « Egg of Colombus » de Seletti.
Lavabo, luminaires, robinetterie, le style rétro chic règne en maitre dans cette salle de bain beige. Et cette baignoire à pattes de lion, on en parle ? Rien que de la voir en image, on a envie de s'y prélasser avec un bon bouquin et un verre de rouge le dimanche soir. Ou plutôt TOUS les dimanches soir !
Un vent de nostalgie souffle sur cette chambre bleue décorée de mobilier année 60. Avec sa forme enveloppante et son esprit vintage, le lit en rotin invite à se blottir sous la couette. Une fois couché, on a une vue magnifique sur une suspension en laiton et opaline. J’adore, pas vous ?
Le vintage remet au goût du jour le design old-school et les objets chinés, la preuve en est avec ce salon canon ! Vous n’avez plus qu’à donner une nouvelle dimension au vôtre mesdames !
Luminaire has been, mobilier année 60-70, le vintage séduit toujours autant ! Et que vous dire de cette cuisine trop mignonne avec ses suspensions girly, ses chaises en formica relookées et son banc en tissu fleuri. Fan, archi fan !