Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

Bureau pour enfants : tendances & conseils

Bureau pour enfants : tendances & conseils

Par

Lucile
Bureau pour enfants : tendances & conseils
La rentrée est arrivée et les premiers devoirs ne vont pas tarder ! Allez hop, direction les magasins pour choisir un bureau pour les enfants. Taille, couleurs, tendances… Nous vous donnons tous nos conseils.

Avec la rentrée, l’heure est aux premiers devoirs pour certains enfants et à la reprise pour d’autres… Dans tous les cas, il va falloir s’y mettre et pour que ce ne soit pas si difficile, choisissez avec votre enfant un beau bureau, il sera (peut-être) un peu plus motivé à sortir ses cahiers chaque soir.

Comment bien choisir un bureau pour ses enfants ?

Quel que soit l’âge de votre enfant, une seule règle est à retenir : le plateau du bureau doit arriver au niveau des coudes de votre enfant et ses pieds doivent bien toucher le sol. Il faut ensuite qu’il soit adapté à ses besoins, c’est-à-dire qu’un collégien aura forcément plus de fournitures et de cahiers à utiliser en même temps, qu’un petit enfant rentrant au CP. Le plateau doit donc pouvoir contenir les affaires nécessaires. En général, il faut une profondeur de 50cm et une largeur minimum de 60cm, avec ces dimensions vous êtes sûr de rentabiliser votre achat jusqu’à ce que votre enfant entre au collège.

Bureau pour enfants : tendances & conseils

Bureaux pour enfants : Les tendances 2020

• Bureau mural

Comme pour les adultes, le bureau mural est LA tendance 2020. A la manière d’une étagère ou simplement fixé au mur, il est très utile pour gagner de la place et vite disparaître du champ de vision des enfants une fois les devoirs terminés.

• Bureau vintage

Cette année encore le traditionnel bureau des écoliers est à la mode. Véritable meuble vintage il sera aussi un atout déco indéniable dans une chambre d’enfant.

• Bureau à inventer

Le bureau ne peut pas échapper à la tendance du DIY. Avec des casiers, des tables, des petits meubles à qui donner une nouvelle vie, l’idée est de pouvoir créer vous-même le bureau avec votre enfant.

 

Créer un bon espace de travail autour du bureau pour enfants

Maintenant qu’il est trouvé ce fameux bureau, passons à l’installation. La luminosité est essentielle mais il faut une juste dose. La lumière ne doit pas être trop forte, l’idéal est donc de mettre le bureau perpendiculairement à la fenêtre. Veillez par contre à ce que l’enfant ne soit pas trop près des coffres à jouets, la tentation serait quand même beaucoup trop grande…

A lire aussi :

Autres articles