Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

refaire sa déco sans se ruiner sans sortir de chez soi pendant le confinement

Confinement : Refaire sa décoration en 3 leçons et sans sortir de chez soi

Par

Lucile
refaire sa déco sans se ruiner sans sortir de chez soi pendant le confinement
Savoir décorer ou redécorer son intérieur sans sortir de chez soi et sans dépenser un euro peut s’avérer être très utile pendant cette période de confinement.
poncer vos meubles pendant le confinement pour refaire sa déco sans sortir de chez vous

Vous pouvez ainsi occuper vos (longues) journées tout en donnant une nouvelle vie à votre intérieur, parce qu’il faut le dire, vous commencez à ne plus la supporter cette décoration à force de la côtoyer matin, midi et soir ! Après vous avoir guidé dans votre nouvel aménagement d’intérieur, toujours pendant cette période de confinement et sans bouger de chez vous, nous vous donnons donc les trois leçons de base pour vous offrir une toute nouvelle déco à moindre frais !

1. Déco & Confinement : Donnez une seconde vie à vos meubles sans sortir de chez vous

Avec un peu d’huile de coude et beaucoup d’imagination vous allez pouvoir faire des merveilles pour votre décoration d’intérieur en cette période de confinement, nul besoin ni de sortir de chez soi ni de faire de gros achats. Pour commencer, vous pouvez faire le tour de vos vieux meubles, ou des neufs aussi d’ailleurs dont vous n’aimez peut-être déjà plus la couleur, et pensez à comment leur donner une nouvelle vie le plus simplement possible. Avec un peu de ponçage puis du vernis pour garder l’aspect bois ou une couche de peinture pour ceux qui préfèrent la couleur, vous aurez un meuble relooké et adapté à vos nouvelles envies de déco.

nouveaux objets déco sans se ruiner pendan le confinement

2. Pendant le confinement, détournez des objets du quotidien en objet de déco

Continuez l’inventaire de votre maison ou de votre appartement et soyez à l’affût du moindre objet dont vous allez pouvoir détourner l’usage pour en faire un atout déco unique de votre intérieur. Que ce soit votre panier de courses, véritablement tendance cette saison, accroché à une poignée de portes ou posé sur votre bibliothèque détourné en vase avec quelques fleurs, une pile de livres, de disques ou encore une belle chaise utilisées en mini table de chevet dans votre chambre, un vieux tapis ou encore les cadres de la maison et ceux que vous n’avez jamais pris le temps d’accrocher pour les rassembler et en faire une composition sur un de vos murs, des trésors se trouvent forcément dans votre maison.

3. Confinement : Devenez adepte de la récup et du DIY pour refaire votre déco

Dernière étape et toujours en faisant le tour des quatre coins de chez vous, optez pour la récup et le Do It Yourself. C’est le moment de dévoiler vos talents cachés ou de les développer (de toute façon vous avez tout le temps de vous y mettre). Dans tout ce que vous avez retrouvé dans votre maison ou votre appartement vous n’avez pas pu tout utiliser et détourner en objet déco alors maintenant demandez-vous si vous ne pouvez pas customiser ces objets. Vous avez peut-être des cagettes en bois qui vous restent de vos achats de vin, de fruits et de légumes, réfléchissez à comment leur donner une nouvelle vie, en les assemblant pour en faire un meuble à chaussure par exemple ? Une étagère ? Un rangement dans la cuisine pour vos épices ? Si vous avez un bouquet de fleurs, faites-le sécher et faites-en une composition de fleurs séchées, une couronne ou encore un pot-pourri. Alors vous voyez avec un peu d’imagination, sans dépenser et sans sortir de chez vous, vous pouvez refaire votre décoration !

Autres articles