Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

Investir à Amiens

Amiens ville d'avenir : pourquoi y investir ?

Par

PMP
amiens ville d'avenir
L’ancienne capitale picarde est une ville dynamique et pleine de projets pour les investisseurs locatifs qui pensent à l’avenir.
investissements à Amiens

« Amiens est aujourd’hui une ville satellite de Paris, le projet de barreau TGV renforcera cette attractivité. Elle se situe à un carrefour autoroutier pilier du développement économique et profite d’une belle image touristique. Sans oublier le dynamisme de cette ville très étudiante, capitale européenne de la jeunesse en 2020, qui reste la deuxième ville la plus importante des Hauts-de-France. Amiens a beaucoup d’atouts pour attirer les investisseurs », explique Julie Devred, gérante de l’agence Quartz immo. En effet, les investisseurs misent sur Amiens, ce qui explique les nombreuses constructions qui permettent le renouvellement du parc immobilier ancien. Le marché n’est pas saturé. « Un appartement entretenu et proposé à un loyer en adéquation avec le marché se loue facilement. Jusque-là l’offre locative était en grande partie constituée de maisons amiénoises ou de biens anciens. Le renouvellement du parc avec des biens neufs était nécessaire, pour une offre plus qualitative », continue Julie Devred.

immobilier à Amiens

De belles opportunités

« Les produits étudiants marchent très forts depuis 3 ou 4 ans avec des biens autour de 80 000 €. De manière générale, il y a ceux qui investissent pour défiscaliser et payer moins d’impôts mais aujourd’hui, on voit aussi des investisseurs qui ne paient pas forcément d’impôts mais pensent à leur retraite en achetant des biens dès 64 000 € », raconte Ludovic Cuvillier, dirigeant de Medicis. Le studio ou le T2 restent les investissements les plus recherchés et pour ceux qui veulent investir plus, le T3 marche bien également. « Aujourd’hui, les investisseurs sont plus exigeants et vigilants. Il y a 15 ans, certains achetaient à distance sans même connaître la ville. Aujourd’hui, les investisseurs s’intéressent à ce qu’ils achètent, au style architectural, à l’emplacement. Ils sont sensibles aux démarches des promoteurs locaux qui font travailler les artisans du coin et proposent un patrimoine qui s’inscrit dans la durée », conclut Ludovic Cuvillier. D’ailleurs, de plus en plus d’investisseurs sont natifs de Picardie, connaissent Amiens, y sont nés ou y retrouvent de la famille. Mais beaucoup découvrent la ville, se laissent séduire par son potentiel et misent ainsi sur l’avenir.

Autres articles