Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

Troyes, ville étudiante du Grand Est

Grand Est : Troyes, une ville étudiante entre culture et attractivité

Par

Lucile
Troyes, ville étudiante du Grand Est
Classée 3ème dans le classement des villes moyennes, la petite ville du Grand Est, Troyes, poursuit sa montée au classement en offrant aux étudiants un cadre de plus en plus attrayant.

Pour certains c’est le moment d’aller s’installer à Troyes et de quitter le cocon familial. Une étape parfois difficile mais aussi souvent excitante pour les étudiants pressés d’avoir un petit air d’indépendance, de découvrir un nouvel environnement, de nouvelles personnes et de commencer un nouveau cursus. Nous faisons pour vous le tour des avantages de la ville de Troyes, dans le Grand Est.

Troyes : la petite ville étudiante qui devient grande dans le Grand Est

La cité tricasse, aux 140 000 habitants, est 3ème au classement 2019/2020 des villes moyennes du site spécialisé L’Etudiant avec près de 11 000 étudiants. Elle propose plus de 170 formations aux étudiants, du BTS aux diplômes d’ingénieurs, permettant ainsi à un grand nombre d’entre eux de trouver leur bonheur, et à elle-même de devenir l’un des premiers pôles universitaires de la région Grand Est. Au classement général, Troyes avance et arrive à la 28ème place sur 44 villes étudiantes. Elle se classe ainsi devant la ville voisine Reims, et poursuit alors son objectif d’accueillir au minimum 12 000 étudiants par an.

Troyes, ville étudiante du Grand Est

La jolie ville de Troyes mise sur la culture

Pour y parvenir l’agglomération ne compte pas uniquement sur ses belles maisons à colombage, ses ruelles pavées, ses multiples églises, son centre-ville en forme de bouchon de champagne et ses nombreux quartiers propices à la balade comme autour de la Cathédrale, dans le quartier Vauluisant ou encore dans le quartier des Halles. Troyes a développé des animations étudiantes et événementielles que ce soit dans l'associatif, le culturel ou le sport, en mettant en place un pass pour les étudiants qui peuvent ainsi bénéficier de réductions sur les entrées pour des spectacles, au cinéma, pour les compétitions sportives… Et ça n’est pas tout. Une nouvelle année étudiante ne peut pas commencer à Troyes sans les fameuses « Clés de Troyes ».  En début de chaque année, la ville organise un raid urbain pour les étudiants afin qu’ils puissent découvrir la ville, rencontrer tous les acteurs de la vie étudiante et, bien sûr, se rencontrer entre eux !

Autres articles