Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

Qu’est-ce qui change pour le secteur immobilier avec un couvre-feu à 18h ?

Qu’est-ce qui change pour le secteur immobilier avec un couvre-feu à 18h ?

Par

Lucile
Qu’est-ce qui change pour le secteur immobilier avec un couvre-feu à 18h ?
Visites, horaires des agences immobilières, chantiers… Quel impact a le couvre-feu à 18h pour le secteur immobilier ?

Une fois de plus le secteur de l’immobilier doit s’adapter avec la mise en place du couvre-feu à 18h. Si, comme pour beaucoup d’autres secteurs, le précédent couvre-feu à 20h n’avait pas de réel impact, aujourd’hui c’est plus compliqué… Qu’est-ce qui est autorisé et qu’est-ce qui ne l’est pas ?

Les visites immobilières

La question se pose à nouveau. Est-il possible d’aller visiter un bien immobilier pour une location ou un achat après 18h ? Et bien non. Les visites avaient repris depuis le 28 novembre dernier, après de nombreuses protestations des professionnels du secteur. Elles sont bien sûr aujourd’hui encore autorisées mais pas pendant les heures de couvre-feu. Les agences et les clients doivent donc à nouveau se tourner vers les visites virtuelles, le soir, largement mises en place, depuis le premier confinement, pour avoir un premier aperçu du bien, avant de pouvoir aller le visiter, sur place, dans les heures autorisées.

Les chantiers et horaires des agences

Côté chantiers, le couvre-feu à 18h n’a pas réellement d’impact puisque les employés y travaillent déjà à des horaires décalés, par rapport à ceux du bureau, c’est-à-dire plus tôt le matin et finissent donc plus tôt dans l’après-midi. Pour les agences immobilières, elles, doivent fermer à 18h au plus tard, et les agents immobiliers doivent donc remplir leur attestation de déplacement pour rentrer chez eux après la fermeture.

Les déménagements

La question du déménagement avait fait grand bruit lors du dernier confinement. Un jour il était autorisé, le lendemain interdit, puis autorisé avec l’aide des membres de sa famille uniquement, puis autorisé sans pouvoir bénéficier d’aide des proches mais en passant par une entreprise de déménagement… Bref, c’était un petit peu compliqué. Avec le couvre-feu la réponse est claire, vous pouvez déménager, mais avant 18h…

 

Autres articles