Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

Reims ville historique et étudiante

Reims une ville étudiante chargée d’histoire

Par

Lucile
Reims ville historique et étudiante
Proche de Paris, Reims tire son épingle du jeu des villes étudiantes avec une large offre de logements aux loyers peu élevés et un grand nombre de formations réputées, tout ça dans une ville historique.

33ème au classement des grandes villes étudiantes de France, la ville de Reims se place derrière sa voisine Troyes, mais n’a pas à rougir de sa place avec près de 215 000 habitants et près de 30 000 étudiants.

Tourisme, histoire et étudiants à Reims

A 45minutes de Paris, Reims offre un cadre de vie idéal avec les avantages d’une grande ville sans les inconvénients. La ville du baptême de Clovis, premier roi des Francs, et de la majestueuse Cathédrale est surnommée la « Cité des Rois », pour ses trois sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, mais pas seulement. La ville de Reims est, bien entendu, très connue pour ses maisons de champagne mais évidemment ce n’est pas ce critère qui compte dans la prise de décision des étudiants de venir étudier à Reims !

Reims ville historique et étudiante

Reims attire avec son offre de formations et ses loyers

Les étudiants viennent donc étudier à Reims pour ses multiples formations réputées. Science po, Campus de Reims, Neoma Business School, Ecole Supérieure d’Art et de Design, formation dédiée à la chimie verte... des milliers d’étudiants aux profils très variés peuvent donc y trouver leur voie et facilement s’y loger. Entre résidences étudiantes, locations, colocations… A Reims, il y a plusieurs types de logements aux loyers peu élevés, tout autour des campus ou même en plein centre-ville, dans les quartiers Cernay Jamin, Laon Zola, Quartier Chemin vert…

Thématiques associées

Autres articles