Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

Tour des visites virtuelles dans le Nord, la Picardie et le Grand Est

Visite virtuelle : s’évader et découvrir le Nord, la Picardie et le Grand Est depuis son canapé

Par

Lucile
Vue du ciel de la Picardie à vsiter
C’est quand nous sommes enfermés que nous repensons à tout ce qu’on aurait aimé visiter dans nos chères régions le Nord, la Picardie et le Grand Est. Et bien rien est perdu, beaucoup de musées, villes ou encore monuments vous proposent de les visiter virtuellement et le tout sans bouger du canapé.
Visite cirtuelle dans le Nord: lu musée de la Piscine de Roubaix

Culture et évasion du côté du Nord grâce aux visites virtuelles

A Lille, vous pouvez découvrir virtuellement et à 360° le parc de la Citadelle (rien de mieux pour avoir la sensation de plein air et de verdure) mais aussi la partie fermée au public qui abrite le Quartier général du Corps de réaction rapide France. Grâce à la même technologie vous pouvez vous inviter dans l’immense bâtiment de Lille Grand Palais et parcourir les halls, les auditoriums… Il y a de quoi vous occuper pour une bonne partie de la journée ! Le Palais des Beaux-Arts ne manque pas à l’appel mais il ne fait pas comme les autres. Rendez-vous sur son compte Instagram pour une initiation à l’art, grâce à un post par œuvre publié chaque jour dans lesquels vous allez pouvoir découvrir l’artiste, sa technique… Pour terminer votre visite du Nord, il faut aller du côté de Roubaix. L’incontournable musée de la Piscine qui vous ouvre ses portes et vous invite à redécouvrir le lieu tout juste rénové !

Château dse Compiègne à visiter virtuellement en Picardie

Découvrir et visiter la Picardie virtuellement

Le Château de Compiègne, lieu encore méconnu de Compiègne mais qui, sans aucun doute vaut le détour, vous propose une première visite sur son site internet à travers des photos et vidéos. Bâti par Louis XV et Louis XVI il fait partie, avec le château de Versailles et avec Fontainebleau, de l’une des trois plus importantes résidences royales et impériales françaises. Et ne quittez pas votre tour de la Picardie sans passer (toujours virtuellement bien sûr) par le musée d’Amiens. Réouvert le 1er mars après trois ans de travaux le musée entend vous faire profiter de son tout nouveau visage sur son site en vous donnant accès à ses collections et son histoire

Se balader virtuellement dans les rues de Troyes

Les visites virtuelles du Grand Est : entre musées et lieux de culte 

Dans le Grand Est, vous ne devez pas manquer la visite virtuelle de la majestueuse Cathédrale de Reims. Prenez le temps de découvrir les moindres détails de son architecture autant à l’intérieur que depuis le parvis. Rendez-vous du côté du site de la ville de Troyes pour poursuivre votre visite du Grand Est, toujours virtuellement, en flânant dans les rues de la ville en passant par les places Jean-Jaurès et  de la Libération, les parvis de l’Hôtel de Ville, la rue Émile-Zola ou encore le jardin Juvénal-des-Ursins. Enfin, finissez par Mulhouse car une multitude de musées à visiter s’offre à vous. Musée historique, Musée des beaux-arts, Cité du Train, Cité de l’automobile, Musée de l’impression sur étoffes, Musée du papier Peint… Faites vos choix !

Autres articles