Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

Comment effacer les rayures de votre parquet ?

Par

Schelfhout
Que le parquet soit ciré, vitrifié ou en stratifié, il est important d'en assurer son esthétisme. Voici donc quelques astuces à adopter pour éliminer les rayures visibles sur votre revêtement de sol.

Effacer les rayures d'un parquet

Des meubles tirés un peu violemment, un coup de talon trop brutal et c'est le drame ! Votre parquet vitrifié ou ciré a pris un coup et vous ne savez comment lui rendre toute sa noblesse ? Pour effacer ou atténuer efficacement les rayures de votre sol, suivez le guide…

Réparer les gros dégâts

Si votre plancher est victime de rayures profondes, avant de dégainer la ponceuse, commencez par bien nettoyer le sol à l'aide d'une brosse métallique fine. Aspirez ensuite la poussière.

Opération colmatage

Vous allez maintenant devoir colmater les stries du revêtement avec de la pâte à bois, que vous aurez pris soin de choisir de la même couleur que votre sol. Posez-la en couche épaisse, laissez bien sécher et frottez doucement la surface avec du papier de verre. Appliquez enfin un vernis ou de la cire.

Atténuer les fines rayures

Si les rayures sont fines et peu profondes, vous pouvez simplement utiliser un rénovateur de parquet qui estompera les marques et protégera votre sol grâce à une pellicule brillante.

La solution maison

Enfin, vous pouvez également faire disparaître une petite rayure en mélangeant du cirage marron et de la cire pour parquet. Il suffit ensuite de frotter énergiquement le sol jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien.

 

Vous habitez dans le Nord et souhaitez louer une machine pour l'entretien et la rénovation de votre parquet ? Rendez-vous chez Schelfhout pour louer la Cleanfix R44

Autres articles