
Les logiciels d'architecture 3D, nouveaux chouchous des Français
Par
Karin Scherhag

1. HomeByMe

2. Kozikaza

3. SweetHome3D
Ne vous laissez pas rebuter par son interface un peu datée car SweetHome3D ne manque pas d’atouts. Moins intuitif également que ses concurrents, le logiciel reste facile d’utilisation… une fois qu’on en a compris le principe. Pour ajouter un mur, par exemple, il faut cliquer sur le bouton « créer des murs ». Cliquez ensuite dans le plan à l’endroit précis où vous souhaitez commencer le mur, puis double-cliquez à son point de fin. L’ajout de meubles et d’objets de décoration est nettement plus simple, heureusement !
Dans la version gratuite, le choix du mobilier et des matériaux est assez restreint (100 meubles et 26 textures alors que la version payante propose plus de 1 200 meubles et plus de 400 textures) mais vous y trouverez tout de même le nécessaire vous permettant de visualiser votre aménagement intérieur.
Originalité de SweetHome3D : en parallèle de la création de vos plans 2D, vous pouvez voir votre projet prendre vie en 3D dans une autre fenêtre. Ce qui rend le logiciel plus dynamique. Autre point positif : la possibilité de prendre des instantanés de la vue 3D et même de créer une animation vidéo de votre logement pour vous y projeter plus facilement encore. (photo SweetHome3D)
Autres articles
-
La référence mondiale des nuanciers a mis fin au suspense en révélant le 9 décembre la tendance à...
-
Les salles de bains des particuliers n’ont plus rien à envier à celles des plus grands hôtels....
-
En ce début 2020 Amiens s’enrichit d’un tout nouveau Pôle d’Aménagement d’Espaces intérieur et...