Maison 1930 : pensez à la véranda pour l'agrandir !

Par

Tiphanie
Aménagée en salle à manger, en bureau ou en coin cocooning, la véranda n’est plus une pièce intermédiaire. Été comme hiver, elle est un véritable atout à condition qu’elle soit décorée avec goût et dans les tendances actuelles.
IL FAUT MEUBLER VOTRE VÉRANDA. En matière de mobilier, le bois reste une valeur sûre. Si le ton du bois a changé, passant du bois clair au plus foncé, privilégiez le noyer pour apporter de la chaleur à votre espace. Le style général reste inspiré des pays scandinaves. Les mots d’ordre sont simplicités, luminosité et contraste.
QUELLES COULEURS ET QUELLES MATIÈRES POUR LES MEUBLES ? Préférez des meubles épurés et appuyez-les de touches de couleurs sur les coussins, les chaines ou la décoration. Le jaune, le vert et le bleu sont des incontournables qui viendront se marier à ravir avec vos meubles. De cette manière, chaque accessoire, chaque objet sera sublimé par le contraste qu’il créera avec les autres éléments de votre décoration.
EN MATIÈRE DE TEXTURES. Il y a bien une matière qui a fait les beaux jours de la décoration et de l’élégance des maisons qui nous ont fait rêver. Considérée comme « has-been » par certains, c’est pourtant la matière à avoir, surtout dans une véranda. Il s’agit du velours. Qu’il soit à motifs ou uni, le velours apporte de la chaleur, de la distinction et de la classe à votre véranda. Et si ce n’est pas suffisant, cette année, c’est la matière à avoir !
LA STRUCTURE DE VOTRE VÉRANDA. Encore une fois, le bois est dans le top 3 des matières recommandées pour la structure. Fiable, chaud et adaptable à souhait, le bois est le meilleur moyen de ne pas se tromper. Pour les plus téméraires, nous conseillerons l’acier coloré. Surtout avec une décoration scandinave, l’acier coloré (évitez le noir et le gris anthracite qui sont passés de mode) apporte une touche d’originalité et de couleur à l’ensemble de la pièce.
UNE VÉRANDA AU VERT. Optez pour des plantes peu exigeante en entretien et en eau. Elles apporteront des couleurs, des odeurs et une ambiance unique à votre véranda. L’exposition continue à la lumière est une raison supplémentaire pour se lancer dans l’aventure du vrai. Pas besoin de créer un microclimat dans votre véranda, quelques pots bien placés feront l’affaire.